Un mécanicien Subaru d'Uesslingen vice-champion du monde

SUBARU Récemment (AutoSprintCH en a parlé), la finale du championnat du monde des mécaniciens Subaru (SWTC = Subaru World Technician Competition) s'est déroulée à Tokyo. Le candidat suisse d'Uesslingen est devenu vice-champion du monde. Yves Grubenmann du Dreispitzgarage AG à Uesslingen/TG y a obtenu une excellente deuxième place. Venus de 16 pays Au siège de l'Académie Subaru, les champions de 16 pays se sont affrontés [...].

Uesslingen autosprint.ch
Fiers de leur excellent classement : (de gauche à droite) : Martin Eberhard, responsable de la formation chez Subaru Suisse SA, et Yves Grubenmann, vice-champion du monde 2017.

Yves Grubenmann, de Dreispitzgarage AG à Uesslingen/TG, a obtenu ici une excellente deuxième place.

En provenance de 16 pays
Au siège de l'Académie Subaru, les champions de 16 pays se sont affrontés pour le titre de champion du monde. Les candidats ont dû démontrer leurs compétences sur des tâches exigeantes et complexes. Le premier jour, 40 épreuves théoriques devaient être résolues en 60 minutes.

Des connaissances pratiques demandées
Sur des véhicules préparés, les techniciens ont ensuite dû localiser deux pannes électriques en l'espace de 30 minutes. Sur la boîte automatique Subaru Lineartronic à variation continue, les candidats ont été testés pour savoir s'ils étaient en mesure d'effectuer des révisions sur les organes complexes. Le Suisse Yves Grubenmann a maîtrisé avec brio la discipline reine, le poste de diagnostic "Vehicle-on-bord" d'une durée de 50 minutes. Au bout d'une quinzaine de minutes seulement, Yves Grubenmann est parvenu à démarrer le moteur en premier. Peu avant la fin du temps imparti, il a marqué la dernière des trois erreurs. A part lui, aucun des 15 autres candidats n'y est parvenu.

www.subaru.ch

 

(Visité 182 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet