Skoda : le pick-up Mountiaq sixième Azubi Car 🎥
VEUILLEZ CONSTRUIRE La sixième Skoda Azubi Car, le 4x4 Mountiaq, est un concept de pick-up spectaculaire basé sur le Kodiaq. Il a été conçu et construit par 35 apprentis dans le cadre de leur formation. Dans le cadre de ce projet, les apprentis étaient responsables de la logistique, de la planification et de l'organisation. Depuis 2014, une telle voiture fait partie de la tradition de l'Académie Skoda. A cette occasion, [...]
Pour ce projet, les apprentis étaient responsables de la logistique, de la planification et de l'organisation. Depuis 2014, une telle voiture fait partie de la tradition de l'Académie Skoda. A cette occasion, les étudiants conçoivent un véhicule de la gamme de modèles du constructeur tchèque selon leurs idées, sous la direction de leurs formateurs.
Des détails recherchés et des idées astucieuses
Ils sont aidés par des ingénieurs et des collaborateurs de la production, du développement technique et du design. Le résultat de cette année, la Skoda Mountiaq, est déjà la sixième voiture de ce type, après trois cabriolets, un coupé et un pick-up électrique équipé de panneaux solaires. Tout comme ses prédécesseurs, elle regorge d'équipements utiles, de détails choisis avec soin et d'idées astucieuses.
Véhicule tout-terrain à usage quotidien
Cette fois-ci, les jeunes ont entrepris de transformer un Skoda Kodiaq standard en travail de semestre. Le résultat est un pick-up spectaculaire. Il doit donner le goût de l'aventure et du tout-terrain tout en alliant le style d'un véhicule moderne à la valeur utile d'un pick-up au quotidien. L'accent devait être mis sur les excellentes capacités tout-terrain et tout-chemin, dont faisait partie un treuil à l'avant. D'où le nom de Mountiaq.
Espace de rangement caché sous la surface de chargement
Une fois le design défini, la réalisation pratique a commencé. Les travaux de carrosserie et de peinture ainsi que le renforcement de la carrosserie. Les apprentis ont ensuite enlevé le toit, construit une paroi arrière pour la cabine du conducteur ainsi que des fenêtres arrière et latérales. Enfin, ils se sont occupés de la surface de chargement avec un espace de rangement dissimulé en dessous. Les travaux de carrosserie se sont terminés par des portes élargies, des pare-chocs modifiés, des marchepieds sur les seuils de porte et un arrière entièrement redessiné. L'un des plus grands défis pour les apprentis a été d'intégrer un hayon entièrement fonctionnel.
Plateau de chargement et calandre éclairés
Après avoir augmenté la garde au sol, monté des pneus tout-terrain spéciaux et aménagé l'habitacle pour le rendre plus confortable, toute une série d'idées créatives ont permis de mettre les points sur les i.
L'éclairage du Mountiaq en fait par exemple partie. Outre la surface de chargement éclairée, la calandre, le logo de la marque sur le capot et le compartiment moteur sont également illuminés.
Système sonore avec haut-parleurs de 320 watts
D'autres points forts visuels sont la barre lumineuse sur le toit. À l'intérieur, il y a un réfrigérateur intégré et deux talkies-walkies qui font partie du véhicule. La promotion actuelle d'apprentis a mis un accent tout particulier sur la création de son propre logo pour le Mountiaq : une voiture devant une silhouette de montagne. Celui-ci est brodé en orange sur le dossier des sièges avant.
Et quand les jeunes sont à l'œuvre, un système sonore sophistiqué ne peut pas manquer. Ils ont complété les haut-parleurs de 320 watts par un amplificateur de 2000 watts et un subwoofer de 2000 watts.