Sema 2019 : des pick-ups d'un genre particulier
ORIGINAL Le Sema Las Vegas est l'événement le plus important pour les tuners américains. Fiat Chrysler y présente des études pour les aventuriers et les nostalgiques. Dans la métropole du jeu, tout tourne autour de la vitesse et de la puissance. Cette année, du 5 au 18 novembre, Fiat Chrysler présentera au show de la Speciality Equipment Market Association (Sema) deux concepts de pick-up très spéciaux [...].
Cette année, du 5 au 18 novembre, Fiat Chrysler présentera au salon de la Speciality Equipment Market Association (Sema) deux concepts de pick-up très spéciaux, montés par le département tuning de Mopar.
La base est le pick-up Ram 1500
Le Ram 1500 Rebel OTG (signifie Off The Grid) vise les contemporains qui cherchent de nouvelles destinations en dehors des routes goudronnées. Le concept OTG utilise comme base le pick-up Ram 1500, qui est propulsé par un V6 éco-diesel de trois litres.
Équipé d'un réservoir d'environ 120 litres, ce véhicule de loisirs est conçu pour de longs trajets. Et si le terrain devient trop difficile, le treuil Mopar vous aide à avancer.
Au-dessus de la surface de chargement, les concepteurs ont monté une tente et un lit auxquels on accède par une échelle. En dessous, il y a une cuisine avec un réfrigérateur et un approvisionnement en eau.
Un modèle classique qui attire l'attention
Alors que le concept pour les loisirs et l'aventure semble tout à fait proche de la production en série, le Lowliner Concept de Mopar montre comment un pick-up classique peut être transformé en un accroche-regard passionnant. Mopar montre tout ce qu'il est possible de faire avec un pick-up Dodge de 1968. Le résultat s'appelle de son nom complet "Candied Delmonico Red and Dairy Cream Mopar Lowliner Concept".
L'essieu avant de la voiture a été déplacé de 7,5 centimètres vers l'avant afin d'obtenir plus de longueur. L'avant peut être entièrement soulevé pour accueillir le diesel Cummings de 5,9 litres. Le changement de vitesse est assuré par une boîte manuelle à six vitesses.
Seul le volant est d'origine
Grâce à une suspension pneumatique, le conducteur peut choisir trois réglages de hauteur, de très bas à très haut. À l'arrière, les ailes ont été relevées de douze centimètres et à l'avant, les phares à LED éclairent l'obscurité. Dans l'habitacle, seul le volant est resté d'origine. Toutes les autres pièces ont été redessinées par Mopar.