Un revendeur suisse remporte la médaille de bronze au Skill Competition
SUZUKI Premtim Berisha, chef d'atelier de l'Autocenter K. Flammer à Glaris, a remporté la médaille de bronze lors de la "Suzuki Service Skill Competition" européenne 2017. Fin juin, Suzuki Motor Corporation a organisé la compétition européenne "Service Skill Competition" à Saalfelden en Autriche. Premtim Berisha, qui s'est qualifié pour la participation en tant que champion suisse, a livré une excellente performance en se classant troisième [...].
Fin juin, Suzuki Motor Corporation a organisé le concours européen "Service Skill Competition" à Saalfelden en Autriche. Premtim Berisha, qui s'est qualifié pour la participation en tant que champion suisse, a obtenu un excellent résultat en se classant troisième.
Toute l'Europe représentée
Face à une forte concurrence venue de toute l'Europe, les candidats ont fait preuve de connaissances et de méthodes de travail de très haut niveau qualitatif pour les travaux de service. Selon Hanspeter Flückiger, Service Manager de Suzuki Automobile Schweiz AG, l'accent a été mis sur la qualité et la propreté dans des délais serrés. Les connaissances théoriques, le maniement de la littérature d'atelier ainsi que l'utilisation du SDTll Suzuki Tester étaient d'autres conditions préalables pour les postes de travail pratiques.
Des performances impressionnantes
Andreas Hartmann, responsable de la formation chez Suzuki Automobiles Suisse SA, a accompagné Premtim Berisha pendant le concours et a déclaré à ce sujet : "Il est impressionnant de voir avec quelle rapidité de compréhension et quelle efficacité M. Berisha a abordé les tâches. Il s'agissait de travaux de service mais aussi de trouver des défauts cachés et de diagnostiquer la gestion du moteur".
Présélection suisse
Au préalable, Suzuki Automobiles Suisse SA a procédé à une présélection des techniciens du réseau suisse de concessionnaires en leur faisant passer un examen théorique. Sur cette base, 13 participants se sont qualifiés pour les éliminatoires suisses. Premtim Berisha s'est imposé face à ses concurrents suisses lors du test pratique au centre de formation Suzuki de Safenwil et a ainsi décroché son billet pour le concours européen. La deuxième place a été remportée par Daniel Uhr, chef d'équipe technique chez Emil Frey AG, Grüze-Garage à Winterthour. La troisième place est revenue à Peter Zbinden, technicien chez Emil Frey AG, Autocenter Bern, à Ostermundigen.