Rolls-Royce : une annonce intemporelle pour le jubilé
LIMITED EDITION Pour célébrer le 120e anniversaire du premier modèle Rolls-Royce, le constructeur automobile de luxe construit 120 modèles spéciaux Ghost Prism. Chacun de ces véhicules représente une année depuis la création de l'entreprise par Charles Rolls et Henry Royce.
De nombreux clients de Rolls-Royce sont des personnalités importantes dans l'industrie internationale de la mode et dans le milieu des designers. Influencés par ces individus, les designers de Rolls-Royce ont créé le modèle Ghost Prism, un véhicule qui combine une obscurité profonde avec des tons neutres et des accents colorés. Le contraste entre les formes solides et les tons clairs du spectre a finalement donné son nom au modèle : Prism - en français Prisme.
polie à la main pendant 16 heures
Chaque Ghost Prism est peinte en quatre couches de couleur Gunmetal au cours d'un processus en dix étapes. Ensuite, la carrosserie est polie à la main pendant 16 heures, ce qui fait de chaque véhicule une pièce unique, car personne ne peut reproduire la surface exactement 120 fois. La peinture se caractérise par une finition minérale et est complétée par des accents contrastés en Forge Yellow, Turchese, Mandarin ou Phoenix Red. Les accents de couleur sont visibles sur le coachline, les étriers de frein et les inserts inférieurs de la jupe. Toutes les pièces métalliques de la carrosserie reçoivent également une finition manuelle.
Contraste avec la peinture vive
Alors que les clients peuvent choisir l'intérieur parmi une variété presque illimitée, les premiers modèles Prism sont livrés avec une palette de couleurs légères et vibrantes, qui contrastent avec la peinture vive de l'extérieur. Seules 120 unités de la Rolls-Royce Ghost Prism seront produites à Goodwood dans le monde entier, ce qui correspond à l'âge de ce noble constructeur automobile.