Rolls-Royce : Haute Couture en Phantom sur mesure 🎥

AUTO ET MODE Avec la Phantom Syntopia, Rolls-Royce présente la variante sur mesure la plus élaborée de cette gamme. Cette limousine raffinée a été développée en collaboration avec la designer Iris van Herpen.

 

Avec la Phantom Syntopia, Rolls-Royce place la barre encore plus haut que les versions personnalisées précédentes en termes de personnalisation.

Torsten Müller-Ötvös, CEO de Rolls-Royce, a déclaré : "La Phantom Syntopia est le modèle Phantom sur mesure le plus ambitieux et le plus unique que nous ayons jamais créé. Basée sur la Phantom Extended Wheelbase, cette pièce unique a été créée en collaboration avec la styliste de mode et haute couturière néerlandaise Iris van Herpen".

Syntopia fantôme
La Phantom Syntopia prendra sa place en mai dans la collection privée d'un client.

Motifs et formes issus de la nature

Le surnom Syntopia vient d'une collection d'Iris van Herpen conçue selon les principes du biomimétisme. Les motifs et les formes doivent être empruntés à la nature. Pour créer l'extérieur chatoyant, l'équipe Bespoke de Rolls-Royce a développé une peinture Liquid-Noir unique en son genre.

Sous la lumière du soleil, celle-ci présente des nuances violettes, bleues et dorées lorsqu'elle est observée sous différents angles. Pour obtenir cet effet, la couleur noire profonde est recouverte d'une finition qui contient un pigment semblable à un miroir. Et pour ajouter des reflets élégants, l'équipe a développé une nouvelle technique d'application des pigments.

Ciel étoilé avec des briques en fibre de verre

En ouvrant les portes de la voiture, le regard est immédiatement attiré par le ciel de toit Weaving Water Starlight. On connaît le ciel étoilé des voitures Rolls-Royce. Pour la Syntopia, le ciel étoilé Rolss-Royce déjà connu a été encore affiné sur le plan technique. Il a été fabriqué à partir d'une seule pièce de cuir dans laquelle ont été intégrées 995 étoiles scintillantes en fibre de verre. La fabrication du ciel a nécessité près de 700 heures de travail. Les sièges arrière sont recouverts d'un tissu spécial en soie mélangée qui crée un motif de lumière réfléchie sur l'eau.

Parfum selon les souhaits du client

La Phantom Syntopia est également le premier modèle Rolls-Royce à diffuser un parfum sur mesure. Ce parfum est finement dosé et diffusé dans l'habitacle à partir des appuie-tête. Le développement technique a duré plus de deux ans. La Phantom Syntopia sera proposée aux clients en mai, à un prix qui n'a évidemment pas été communiqué.

rolls-roycemotorcars.com

(Visité 411 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet