Rinspeed : Mariage mobile à Las Vegas 🎥
C'EST L'AVENIR Think mighty micro ! est le nom de la nouvelle devise de Rinspeed au CES 2019, après le Snap (AutoSprintCH en a parlé). Le chef de l'entreprise Frank M. Rinderknecht a réduit le Snap en microSNAP de la taille d'un Renault Twizy. Et fait la démonstration pour la première fois d'une station robotisée entièrement automatisée qui assemble et sépare de manière autonome le châssis et la carrosserie. Les spécialistes qualifient ce [...]
Le chef d'entreprise Frank M. Rinderknecht a réduit le Snap à un microSNAP de la taille d'une Renault Twizy. Et fait pour la première fois la démonstration d'une station robotisée entièrement automatisée qui assemble et sépare de manière autonome le châssis et la carrosserie. Les spécialistes désignent cette étape de la production automobile, au cours de laquelle le châssis et la carrosserie sont assemblés, comme le mariage, sauf que dans le cas de Rinspeed, il ne s'agit pas d'un mariage permanent, mais d'un mariage à des fins spécifiques.
Les véhicules autonomes ont de l'avenir
Pour ce visionnaire de l'automobile, le temps des grandes camionnettes de livraison qui servent les clients les uns après les autres, comme des perles sur un fil, tout au long de la journée, est révolu. Comme le commerce en ligne est en plein essor et qu'il intègre désormais le secteur des produits frais, le Suisse croit en de petits véhicules autonomes qui se déploient et livrent leurs marchandises au client juste à temps, sans détours.
Le Snap devrait bientôt prendre la route
Entre-temps, une start-up est prévue et des discussions avec des investisseurs sont en cours pour lancer le Snap sur les routes. En effet, l'écho rencontré par le Snap révolutionnaire dans le monde de l'automobile est énorme et n'est pas resté sans conséquences : Même un constructeur automobile renommé s'est inspiré de Frank M. Rinderknecht et a présenté son propre système Snap.
Composants sensibles au vieillissement
Que ce soit Snap ou microSNAP, l'idée de base reste la même : Alors que les superstructures durent aussi longtemps qu'une voiture aujourd'hui, le châssis contient tous les composants sensibles à l'usure et au vieillissement, comme la technologie informatique pour la conduite automatisée. Les skateboards (châssis) et les pods (superstructures) ne sont que des partenaires à court terme. Ainsi, de multiples superstructures utilisent les skateboards disponibles à ce moment-là . Après quelques années, elles sont recyclées car elles ont atteint la limite de leur durée d'utilisation. Ils échappent ainsi élégamment à une mise à jour coûteuse et compliquée du matériel.