Rinspeed : Concept Snap comme petite flotte

VISION ET RÉALITÉ Le succès du concept de véhicule Rinspeed "Snap" a encouragé l'équipe de Frank M. Rinderknecht, fondateur et CEO de Rinspeed AG, à explorer de nouvelles voies. Frank M. Rinderknecht : "La mobilité urbaine a besoin d'impulsions et de modèles plus poussés que l'optimisation progressive, afin de s'attaquer aux problèmes de mobilité actuels de la manière la plus durable possible. La durabilité se situe à deux niveaux [...].

Dans le concept SNAP de Rinspeed, tous les composants sensibles à l'usure et au vieillissement ainsi que toute la technique liée à l'informatique sont relégués dans le châssis de la voiture électrique, appelé "skateboard" et donc "intelligent" et entièrement automatisé.

Frank M. Rinderknecht : "La mobilité urbaine a besoin d'impulsions et de modèles plus poussés que l'optimisation progressive pour aborder les problèmes de mobilité qui se posent de la manière la plus durable possible. Sachant que durable s'entend à deux niveaux : respectueux de l'environnement et efficace".

Création de la start-up "Snap Motion".
Pour atteindre cet objectif, la création de la start-up "Snap Motion" est imminente. Le concept de véhicule présenté ne doit pas rester une pièce unique, mais être développé à l'avenir jusqu'à la production en série. Dans ce contexte, la notion de série est définie au départ comme une petite flotte qui doit fournir la preuve du concept et être utilisée dans le monde entier. Parallèlement au développement mécanique et électronique du véhicule, l'écosystème.

"Snap Motion" s'appuiera sur deux piliers. Le site de la Silicon Valley, au sud de San Francisco, s'occupera des aspects logiciels, tandis que le site d'Europe centrale s'occupera de tout le matériel. Le meilleur de l'Amérique et de l'Europe sera ainsi réuni.

rinspeed.com

(Visité 88 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet