Renault : la R4, une suite élégante comme à l'hôtel
HOMMAGE ORIGINEL Avec le modèle Suite N°4, Renault présente, en référence à la légendaire R4, un concept-car né de la collaboration entre les spécialistes de Renault et le designer français Mathieu Lehanneur.
Suite N°4 renonce au coffre et aux sièges arrière de l'original et transforme l'intérieur en une chambre avec vue sur le ciel. Comme le modèle, l'étude allie simplicité et sobriété à l'efficacité et à la spontanéité.
Partie arrière et hayon en polycarbonate
Parce que le concept car Suite N°4 n'a pas de sièges arrière, l'intérieur donne l'impression d'une petite chambre confortable. La voiture a les mêmes dimensions extérieures et les mêmes lignes que son célèbre prédécesseur de 1961, mais elle se présente sous un tout nouveau look.
L'arrière et le hayon ont été remplacés par des fenêtres en polycarbonate, ce qui permet à la lumière de pénétrer comme dans un atelier d'artiste. Les panneaux solaires sur le toit laissent également passer la lumière et aident à recharger le véhicule à propulsion électrique.
la calandre est en aluminium poli
L'avant présente les mêmes feux et les mêmes lignes que l'original. La calandre est en aluminium poli et la carrosserie est recouverte de trois couches de peinture.
À l'intérieur, les tissus d'ameublement procurent une sensation de confort. Le velours jaune s'étend sur les sièges et le tableau de bord, tandis que les dossiers sont recouverts d'un épais tissu chenille. Le point fort est le coffre entièrement réaménagé et doté d'un revêtement de sol en fibres naturelles.
Chambre d'hôtel élégante à ciel ouvert
Le designer Mathieu Lehanneur : "Suite N°4 ouvre la porte à un nouveau type de mobilité, qui vise à faire vivre des expériences aux gens. J'ai voulu fusionner les mondes de la voiture et de l'architecture pour créer une élégante chambre d'hôtel à ciel ouvert".
Le véhicule est exposé à l'Atelier Renault sur les Champs-Élysées à Paris.