Renault : ce zèbre électrique est un Twizy
PARTENARIAT Le zoo de Zurich se réjouit de l'arrivée d'un nouveau membre plutôt inhabituel - sous la forme d'une Renault Twizy. Ce véhicule électrique à deux places fait partie d'une coopération d'un an entre Renault Suisse SA et le zoo de Zurich. Visuellement, le Twizy est reconnaissable comme membre de la famille du zoo grâce à un film en look zèbre, et en conduite, il est particulièrement discret : son [...]
Visuellement, Twizy est reconnaissable comme membre de la famille du zoo grâce à un film aux allures de zèbre et, en termes de conduite, il est particulièrement discret : sa propulsion électrique n'émet ni gaz d'échappement ni bruit, ce qui le rend adapté à une utilisation sur le site de 27 hectares.
Le Twizy sera principalement utilisé par les employés du zoo. Occasionnellement, le zèbre Summ-Summ sera également utilisé pour des trajets sans émission de CO2 pour se rendre à des réunions.
Petit, maniable, sans gaz d'échappement, presque silencieux
Claude Gregorini, Country Operations Director de Renault Suisse SA : "Le zoo est une marque de fabrique de Zurich depuis 1929, c'est pourquoi nous nous réjouissons tout particulièrement de cette collaboration. Avec Twizy, nous avons le véhicule parfait pour les exigences du zoo : il est petit et maniable, non polluant, presque silencieux et facile à utiliser. Une fois tous les trajets effectués, il suffit de le recharger sur une prise domestique".
Dr. Severin Dressen, directeur du Zoo de Zurich, renchérit : "Nous nous réjouissons de la coopération avec Renault. La durabilité, même dans la mobilité, est un thème central pour nous en tant que centre de protection de la nature".