Voyager en voiture : pensez à votre chien

CONSEIL Il n'est pas encore trop tard. Ces jours-ci, de nombreux touristes en voiture ont encore le voyage de retour devant eux - à nouveau avec des valises, des poussettes, des vélos, des tentes, des matelas pneumatiques, des jouets pour enfants, une planche de surf ou un chien.

Guide du voyage
Si un chien voyage sur la banquette arrière, il peut être attaché à l'aide d'un harnais de voiture.

La tentation est donc grande de rendre le long voyage en voiture avec la famille et les gros bagages plus confortable pour tous et de prendre des dispositions pour le prochain voyage.

Les concessionnaires de la marque de voiture pour laquelle on a opté et les vendeurs d'accessoires se trouvent presque partout. Et voici les tentations par lesquelles ces derniers promettent l'aptitude à la vie quotidienne, l'espace et le confort pour chaque trajet et chaque occasion.

Plus d'espace grâce aux boxes sur le toit
Pour avoir plus de place dans la voiture, il faut par exemple installer des coffres sur la voiture. Ces coffres de toit doivent dans tous les cas être fixés de manière professionnelle sur le toit de la voiture. C'est à cela que sert le système de barres de toit.

L'achat en vaut la peine si le système permet d'utiliser une multitude de possibilités de transport supplémentaires et pas seulement des coffres de toit. Un bon système de base constitue la base, par exemple, d'un porte-skis ou d'un support pour vélos, snowboards ou planches de surf.

Il existe des porte-vélos pour tous les besoins
Pour ceux qui ne veulent pas renoncer à une balade à vélo en vacances - il existe pour la plupart des modèles des porte-vélos à monter sur le dispositif d'attelage pour un, deux ou même trois vélos. En revanche, si vous préférez transporter votre vélo sur le toit, vous pouvez utiliser votre porte-vélos de base et le porte-vélos correspondant.

Les deux systèmes présentent des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages d'une galerie de toit figure le fait que le coffre reste accessible. En outre, il est possible de combiner le transport d'un vélo sur la galerie de toit avec un coffre.

Risque de blessure important pour les chiens
Les chiens sont souvent transportés en voiture et sont également de la partie pendant les vacances de leur maître. Il faut savoir que les chiens transportés de manière inappropriée dans une voiture représentent un risque de blessure considérable pour les deux et les quatre pattes.

La solution est simple : si un chien ne voyage pas dans un coffre de voiture, mais sur la banquette arrière, il peut être attaché avec un harnais de voiture.

Les organisateurs aident à mettre de l'ordre
Avant de partir en vacances, tout doit être bien rangé, car l'ordre dans la voiture permet de gagner de la place et de ménager ses nerfs. Des organisateurs ont été conçus à cet effet. Ainsi, pour les voitures à cinq portes, il existe une cloison de séparation ou un filet pour l'espace de chargement, ainsi que des organiseurs de siège arrière, des organiseurs de coffre et même un insert d'organiseur pour le porte-gobelet.

auto-medienportal.net

(Visité 421 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet