Range Rover : Downhill Challenge dans l'Oberland bernois
Jusqu'à 75 pour cent de pente, 2170 mètres de dénivelé et ce jusqu'à 155 km/h : le Range Rover Sport a fourni une nouvelle preuve spectaculaire de ses capacités. Dans l'Oberland bernois, à Mürren, le SUV dynamique britannique a maîtrisé la piste de la légendaire course "Inferno" - l'une des plus anciennes et, avec une longueur de près de 15 kilomètres, la plus difficile des courses de ski de descente [...].
Le Range Rover Sport a été le tout premier modèle de série à relever ce défi sur un terrain piégeux et dans des conditions météorologiques difficiles. Pilotée par le pilote de course et cascadeur britannique Ben Collins, la Range Rover Sport, en grande partie proche de la série, a parcouru les 14,9 kilomètres séparant le sommet du Schilthorn de Lauterbrunnen en 21 minutes et 36 secondes.
Ben Collins : "C'était vraiment l'un des essais les plus difficiles que j'ai eu à faire dans ma carrière de pilote. Le parcours est vraiment fou - pour moi, c'est le parcours le plus difficile de tous les temps. A l'exception de la lave en fusion, il présente à peu près tous les défis et obstacles possibles. Les conditions étaient également difficiles à imaginer : une pluie torrentielle mélangée à des pentes raides. Il y avait toutes sortes de choses avec lesquelles on préférerait ne pas être en contact".
En chevauchant la piste Inferno, le Range Rover Sport a montré une fois de plus de quoi il était capable. Enfin, Land Rover a doté la génération actuelle du modèle Range Rover Sport, présentée pour la première fois en 2013, d'un profil de performances particulièrement large. Il allie le confort choyant d'un grand SUV à des performances habituellement associées aux voitures de sport. Le millésime 2017, présenté en août, affine encore ce profil - par exemple avec le nouveau système d'infodivertissement InControl Touch Pro, un assistant de remorquage avancé innovant et le nouveau diesel 2,0 litres particulièrement efficace de la gamme de moteurs Ingenium. Pour ce test unique par des températures glaciales, un Range Rover Sport largement proche de la production avec un moteur V8 suralimenté de 5,0 litres de 375 kW/510 ch a pris le départ. Le modèle de descente ne se distinguait du standard de production que par des dispositifs de sécurité indispensables, comme une cage de protection contre le retournement et des pneus spéciaux.
https://www.youtube.com/watch?v=vv8zBm-y2_4
photo et vidéo : Usine