Range Rover : avec 404 CV vers la "porte du ciel
PUISSANCE FORTE La Range Rover Sport Plug-in Hybrid a été la première voiture à franchir les 99 lacets vertigineux et les 999 marches abruptes du Dragon Challenge jusqu'à la "porte du ciel". La nouvelle version hybride, équipée d'un moteur à essence Ingenium à quatre cylindres et d'un moteur électrique, met en œuvre de manière spectaculaire sa puissance système combinée de 404 ch sur la route du col et les escaliers de Tianmen Mountain - [...].
La nouvelle version hybride, équipée d'un moteur à essence Ingenium à quatre cylindres et d'un moteur électrique, met en œuvre de manière spectaculaire sa puissance système combinée de 404 ch sur la route du col et les escaliers de Tianmen Mountain - jusqu'à l'un des symboles de la Chine, la formation rocheuse "Porte du ciel" dans la province du Hunan. Au volant de la Range Rover Sport se trouvait le vainqueur du Mans Ho-Pin Tung de l'équipe de Formule E Panasonic Jaguar Racing.
Le Range Rover Sport P400e en pleine série
Le défi pour le conducteur et la voiture commence au pied de la montagne Tianmen. C'est le point de départ de la "Dragon Road", une route de col serpentine de 11,3 kilomètres avec pas moins de 99 virages. La Range Rover Sport P400e prend le départ dans sa version de série complète. Pour la montée de la "Dragon Road", le professionnel du sport automobile choisit d'abord le mode Dynamic du système de commande Terrain Response 2, qui adapte tous les systèmes de conduite au terrain respectif.
L'objectif était un trou de 131 mètres de haut et 57 mètres de large.
Arrivé au sommet de la route, le pilote de Formule E optimise ensuite les réglages pour la deuxième partie du défi : l'escalier à 45 degrés et ses 999 marches qui mènent à la légendaire "porte du ciel", un trou de 131 mètres de haut et 57 mètres de large que la nature a érodé dans la roche au fil des millénaires.