Rallye : Noele et Mario Illien à l'arrivée🎥

PEKING TO PARIS 2019 Mario Illien et sa fille Noele ont terminé avec bonheur le rallye le plus long et le plus difficile du monde pour les voitures historiques. Pour la deuxième fois après 2013, une performance de taille. Le Peking to Paris Challenge est le défi le plus long et le plus difficile à relever en voiture ancienne. Plus de 14 500 kilomètres de Pékin à Paris en 36 [...]

Le Peking to Paris Challenge est le défi le plus long et le plus difficile à relever dans une voiture de collection.

Plus de 14 500 kilomètres de Pékin à Paris en 36 jours - il faut être gonflé à bloc pour refaire un tel voyage. Noele et son père Mario Illien ne sont toutefois pas les seuls à être aussi fous : parmi les plus de 100 participants de l'édition 2019, la moitié étaient des récidivistes pleins d'espoir.

Pas de problèmes avec la voiture de collection Citroën
Le magicien des moteurs de Coire, âgé de 69 ans, et sa fille de 28 ans ont également roulé avec la même voiture qu'il y a six ans, une Citroën Traction Avant 11B de 1955. Et la Française a elle aussi vaillamment tenu le coup. A part les nouvelles bosses et éraflures.
Après une 14e place en 2013, ils visaient une arrivée dans les dix premiers. Vous découvrirez dans le prochain numéro papier d'AutoSprintCH s'ils y sont parvenus et quelle a été leur motivation pour cette aventure hors du commun.

racetripping.com
endurorally.com

(Visité 1 492 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet