RAID : Week-end de voitures anciennes avec tout ce qu'il faut
ROMANDE FASCINANTE Une fois de plus, une course de voitures anciennes dans une atmosphère détendue et dans des endroits particulièrement beaux de Suisse romande est sur le point d'avoir lieu. Le prochain Belmont Raid Suisse débutera le samedi 20 mai.
Cette année, le départ du RAID Suisse sera donné dans un lieu inhabituel, au cœur de la Suisse, à l'aéroport de Granges, le troisième plus grand aérodrome de Suisse. Dans cet environnement particulier, la culture automobile rencontre la culture de l'aviation. Les voitures les plus anciennes du Belmont Raid Suisse seront garées devant des avions de collection. Pour toutes les voitures du RAID, l'aérodrome, facilement accessible depuis toutes les régions de Suisse par l'autoroute, offre un décor particulier.
Peu de chantiers, de beaux paysages
Sur les routes du RAID, on découvre alors une Suisse romande avec peu de chantiers et des paysages qui ne sont pas murés. On découvre des villages et des régions aux noms romantiques comme Le milieu du monde, on passe la nuit dans le confortable hôtel Mövenpick de Lausanne-Ouchy, au bord du lac. Après deux jours de rallye intéressants, on arrive au but : la Place Publique dans la Tissot Arena à Bienne. C'est là qu'a lieu la remise des prix.
Réservations possibles avec ou sans hôtel
Il est également possible de réserver le Belmont RAID Suisse sans forfait hôtelier. Dans ce cas, on bénéficie d'une remise de 200 francs. Et si l'on souhaite arriver la veille, l'Airporthotel de Granges est une bonne adresse - directement sur le lieu de départ. La participation coûte 2200 francs pour deux personnes en chambre double, la date limite d'inscription est le 15 avril 2023.