Puch : Un ancien militaire devenu globe-trotter
PAS COMME LES AUTRES Les professionnels de Lorinser Classic ont vendu d'innombrables Puch G provenant des stocks de l'armée suisse et ont transformé d'autres véhicules en restomods dignes de ce nom. La demande était et reste énorme. Comme il y avait quelques 230 GE avec hardtop dans le pool, l'idée est venue de construire sur cette base un camping-car d'expédition qui serait mis en vente à partir d'environ 70 000 [...].
Comme il y avait quelques 230 GE avec hardtop dans le pool, l'idée est venue de construire sur cette base un camping-car d'expédition qui serait mis en vente à partir d'environ 70 000.
Pour les personnes qui aiment les aventures d'un genre particulier, Lorinser Classic a construit un G qui dispose, en plus de la traction intégrale, d'un blocage du différentiel de l'essieu arrière. La base est un Puch 230 GE avec un moteur à essence quatre cylindres de 116 ch et une boîte automatique à quatre vitesses.
Carrosserie en gris-vert
Marcus Lorinser : "Nous avons peint la carrosserie dans la teinte gris-vert mat, sablé au jet de glace sèche et conservé le soubassement, renouvelé les sièges et effectué de nombreux autres travaux. Le moteur, qui affiche 88 000 kilomètres au compteur, est en bon état".
Design de carte géographique sous forme de film
Le véritable point fort est la carrosserie habitable, pour laquelle l'ancien hardtop a été remis à l'état neuf. Pour ce faire, l'équipe a réalisé une nouvelle peinture, y compris un revêtement en polyuréthane, et a appliqué le design de la carte géographique sous forme de film.
Malgré la compacité de la cabine, on est parvenu à une bonne répartition pratique de l'espace et à l'intégration de nombreux extras de confort, que l'on peut voir dans la galerie.
Alimentation par piles
Les passagers peuvent ainsi profiter d'un chauffage autonome, de prises de courant 220 volts, d'un four à micro-ondes, d'un lavabo et d'un évier combinés avec réservoir d'eau, d'une table pliable et de deux couchettes pliables.
L'alimentation électrique est assurée par les batteries de bord, qui peuvent être rechargées par des panneaux solaires sur le toit ou par une alimentation depuis l'extérieur. On est ainsi parfaitement équipé pour toutes les situations, qu'il s'agisse d'un camping ou d'un voyage d'expédition.