Puch : L'Armée G comme accrocheuse civile de 170 ch
TUNING Un cas clair, un Puch G de l'année de construction 1995 avec 170 CV, cela ne peut être qu'un W 463 avec le six cylindres 300 GE. Mais comment se fait-il que la puissance d'un véhicule provenant des stocks de l'armée suisse ait été augmentée de la sorte ? Après tout, les forces armées misent plutôt sur les W 461 rustiques et modérément motorisées. Il y a longtemps, un important lot [...].
Enfin, les forces armées misaient plutôt sur les W 461 rustiques et modérément motorisées. Il y a longtemps, un important lot de Puch G a été repris par Lorinser Classic. Certaines d'entre elles ont été revendues dans leur état d'origine, d'autres ont été transformées en différents restomods.
Marcus Lorinser : "Nous essayons toujours quelque chose de nouveau. Après des exemplaires avec un nouveau look et parfois même des superstructures spéciales jusqu'au camping-car, c'est la première fois qu'une augmentation de puissance est utilisée".
Augmentation de la puissance à 170 ch et 280 Nm
Tandis que la division de tuning interne Sportservice Lorinser met au point des moteurs turbo modernes par voie électronique, il fallait des outils lourds pour le vieux moteur atmosphérique M 102. Mais après tout, à quoi sert un concessionnaire Mercedes depuis plusieurs décennies ?
La cylindrée a été augmentée de 2297 à 2900 centimètres cubes - pour un quatre cylindres, c'est quasiment la classe supérieure. Les 116 chevaux d'origine ont pu être corrigés à la hausse de 54 chevaux et le couple peut désormais atteindre 280 Nm.
Le passage des vitesses est assuré par une boîte automatique à quatre rapports. Il est ainsi possible de cruiser à la perfection, couché sur des sièges nouvellement rembourrés et revêtus.
Le jet de glace carbonique élimine les traces de manœuvre
Bien entendu, Lorinser Classic ne s'est pas contenté de valeurs intérieures, comme le montre déjà un coup d'œil sur la carrosserie. Elle a été peinte en gris arabe mat, y compris les encadrements de phares, et porte une toute nouvelle capote en tissu noir.
Le dessous de caisse a été nettoyé au jet de glace carbonique, puis conservé. Enfin, ce magnifique véhicule tout-terrain n'a parcouru que 110 000 kilomètres et le moteur, comme beaucoup d'autres éléments, est comme neuf après sa révision.
Les jantes offroad en acier de 2,5 cm assurent une bonne stabilité.
L'ancien véhicule de l'armée a en outre bénéficié d'un petit programme de modernisation. Les mécaniciens ont installé, en plus des phares principaux à LED avec grilles de protection, un attelage de remorque qui peut supporter fièrement 3,5 tonnes au crochet.
Des élargisseurs de voie et d'aile combinés à des jantes en acier offroad de 16 pouces assurent une assise solide sur la route. À cela s'ajoutent des pneus tout-terrain. Les nombreuses particularités et l'état de cette pièce unique qui a peu roulé s'ajoutent à un prix de 64 500 euros.
Pour ceux qui possèdent déjà une G correspondante et qui sont intéressés par la transformation coûteuse du moteur : Il faut compter 20 000 euros, révision complète et nouveau système catalytique compris.