Porsche : une maison sur le toit pour accompagner la voiture

PAS COMME LES AUTRES La tente de toit de Porsche Tequipment ouvre de nouvelles possibilités aux conducteurs de voitures de sport dans le domaine du plein air. En quelques gestes, la voiture se transforme en chambre d'hôtel.

La tente développée par Porsche coûte 4980 euros. Elle sera probablement disponible à partir de novembre.

Une fascination inédite lors d'une virée en voiture de sport à la campagne : la tente de toit de Porsche Tequipment est logée dans un hardcase conçu au centre de développement de Weissach et co-conçu au studio F.A. Porsche de Zell am See.

La construction de coque dure peut être montée sur le support de base des systèmes de transport sur toit des 911, Macan, Cayenne, Panamera et Taycan avec ou sans rails de toit.

Dormir avec une vue imprenable
La tente de toit pour deux personnes, utilisable toute l'année, est équipée de série de deux fenêtres latérales et d'une fenêtre de toit. Une fois dépliée, la surface de couchage avec matelas en mousse polyuréthane mesure 210 x 130 centimètres.

Les parois de la tente sont fabriquées en coton mélangé respirant. Avec des fermetures éclair hydrofuges et une capote séparée pour l'entrée, la tente est également conçue pour les jours de pluie.

Doublure matelassée en gris clair
L'intérieur est doté d'une doublure matelassée bien isolante de couleur gris clair. Le motif piqué se répète sur le matelas. Une moustiquaire et une occultation supplémentaire offrent une protection contre les moustiques et la lumière.

Sur place, la tente de toit est rapidement montée. Il faut d'abord ouvrir les languettes de sécurité, puis soulever et déplier la coque rigide. Ensuite, l'échelle télescopique permet de déplier et de stabiliser la partie inférieure du tapis de sol. Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre la tente en forme et à la tendre à l'aide de quatre tiges à ressort.

porsche.ch

(Visité 627 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet