Porsche : la Taycan Turbo S en toile de fond
FORTEMENT PERSONNALISÉ Depuis plus de 30 ans, l'artiste chinois Ding Yi ne peint que des croix. Ses tableaux sont accrochés dans des musées et chez des collectionneurs privés - et l'un d'entre eux, monté sur une Porsche, sera bientôt dans les rues de Shanghai.

Une Porsche Taycan Turbo S très spéciale a été créée dans le cadre du programme de souhaits spéciaux de Porsche. Aussi bien à l'extérieur de la carrosserie qu'à l'intérieur de la voiture, on retrouve des extraits d'une peinture de l'artiste chinois Ding Yis.
Alexander Fabig, responsable Individualisation et Classique chez Porsche : "Ce que Ding Yi nous a demandé, c'est la peinture la plus complexe jamais réalisée par Porsche. Durant l'été 2022, l'artiste a discuté de son idée avec l'équipe de design Porsche et les experts de Porsche Exclusive Manufaktur. En même temps, il a défini la peinture de base pour la carrosserie et les roues, et c'est ainsi qu'est né Appearance of Crosses 2022-2".
Les experts ont peint chaque couleur séparément
Des parties de la peinture ornent le capot avant, le spoiler arrière et les boîtiers des rétroviseurs extérieurs de la Taycan Turbo S. Les experts ont peint chaque couleur du tableau séparément à l'aide de films de masquage spéciaux adaptés à l'œuvre d'art. À cela se sont ajoutées plusieurs couches de vernis transparent.
Alexander Fabig : "Pour nous aussi, c'était une première. Nous n'avions encore jamais utilisé ce procédé d'impression sur une surface aussi grande. Des parties de l'image de Ding Yi sont également intégrées dans l'habitacle de la pièce unique. Les revêtements des portes avant et arrière, le tableau de bord et les porte-gobelets avant contiennent des parties de l'image".
La voiture de l'ère de l'électromobilité
Ding Yi, qui possède déjà quelques modèles de Porsche, veut également conduire la précieuse pièce unique à son domicile de Shanghai. Il décrit la Taycan Turbo S comme la voiture la plus impressionnante du début de l'ère de la mobilité électrique. Cela n'inquiète pas les spécialistes des souhaits particuliers de Zuffenhausen. Chaque Porsche est adaptée à la vie quotidienne, disent-ils. De plus, il existe des procédures de réparation même pour l'une des peintures les plus élaborées de tous les temps.