Porsche : une nuit sonore dans votre bon salon

TREF VIRTUEL Dans trois semaines, le musée Porsche démarre les moteurs d'une sélection de véhicules de course et de série issus de la collection de l'entreprise. La première nuit sonore numérique peut également être vécue en Suisse en tant qu'événement en direct, slogan Next Level. L'événement interactif en direct sera diffusé gratuitement dans tous les pays du monde via le site Internet soundnacht.porsche.de. Le département Porsche Heritage et Museum [...]

Nuit du son
Les premières 911 s'appelaient encore 901. Ici avec Alexander Klein et Kuno Werner du musée Porsche.

L'événement interactif en direct sera diffusé sur le site Internet soundnacht.porsche.de diffusé gratuitement dans tous les pays du monde. Le département Porsche Heritage et Museum établit toutefois de nouveaux critères non seulement par son approche transfrontalière, mais aussi par ses sites. La nuit sonore se déroule en effet simultanément au musée de Zuffenhausen et au centre de développement de Weissach.

Des modèles légendaires et leurs conducteurs
Parmi les nombreuses icônes Porsche, il y a des modèles qui seront présentés pour la première fois lors de la Nuit du son. Par exemple, la 962 C avec laquelle Hans-Joachim Stuck a remporté le titre de la course de sprint en 1986 et a testé sous toutes les coutures la boîte à double embrayage à la vitesse de la course (galerie à droite).

Les fans pourront également se réjouir de la présence du double champion du monde de rallye Walter Röhrl. Il présentera la 924 Carrera GTS Rallye, avec laquelle il a remporté quatre victoires au classement général du championnat allemand des rallyes en 1981. La jeune génération de pilotes sera représentée par Pascal Wehrlein (galerie à droite).

L'un des premiers Elfer 901 n° 57 est de retour
Alexander Klein, directeur de Heritage Experience, présentera la 901 n° 57. Le coupé rouge a été créé en octobre 1964 comme l'un des premiers modèles de série de la voiture de sport qui devait bientôt s'appeler 911. Cinquante ans plus tard, le musée Porsche a racheté cette rareté trouvée par hasard et a remis la plus ancienne des onze dans son état d'origine.

Pendant la nuit sonore, les spectateurs peuvent soumettre des questions auxquelles l'équipe d'animation transmettra les réponses aux témoins de l'époque et aux personnalités de la PS.

porsche.de/Musée
porsche.ch

(Visité 350 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet