Porsche : Schuco rend hommage à son 70e anniversaire

JEUX ET COLLECTION Schuco célèbre le 70e anniversaire des voitures de sport Porsche avec un set de modèles spéciaux. Deux Porsche 908 en deux configurations aéro prennent place dans le camion de course Mercedes. Le set de modèles réduits de Schuco se compose d'une camionnette de course Mercedes-Benz O 317 conforme à l'original avec une Porsche 908 KH (à hayon court) et 908 LH (à hayon long) à l'échelle 1/43. En ouvrant le hayon, on peut [...].

Le set de modèles réduits de Schuco se compose d'une camionnette de course Mercedes-Benz O 317 conforme à l'original avec une Porsche 908 KH (courte queue) et 908 LH (longue queue) à l'échelle 1:43.

En ouvrant le hayon arrière, la rampe d'accès permet également de charger le camion avec les deux miniatures de voitures de course. L'édition anniversaire, limitée à 700 exemplaires, est livrée dans une caisse en bois de haute qualité et coûte 169,95 euros.

Transporteur de course spécialement conçu
Pour transporter en plus des pièces de rechange comme des moteurs, des boîtes de vitesses et des pièces de carrosserie, Porsche a fait aménager au milieu des années 1960 deux véhicules de transport spécialement conçus pour les besoins du sport automobile.

L'autobus à plancher haut Mercedes-Benz O317, produit de 1957 à 1972, a servi de base technique. Grâce à sa construction autoportante, il se prêtait particulièrement bien à la transformation coûteuse réalisée par la société de carrosserie Robert Schenk de Stuttgart-Feuerbach.

A l'époque dans l'original comme aujourd'hui dans le modèle Schuco, deux Porsche 908 prennent place dans le camion de course (Photos : Auto-Medienportal/Schuco)

Véhicule de course en deux variantes
En octobre 1967, les ingénieurs de Zuffenhausen ont présenté leur nouvelle voiture de sport trois litres et huit cylindres, la Porsche 908. Le modèle était disponible en version courte et longue.

La 908 à hayon court disposait d'un hayon mobile et d'un aileron supplémentaire à l'avant, la 908 à hayon long était équipée d'un hayon allongé, d'ailerons arrière plus grands et d'un aileron transversal mobile. L'utilisation de chaque version était décidée en fonction de la configuration des différents circuits.

Parmi les pilotes de 908 les plus connus de l'époque, il y avait l'inoubliable Suisse Jo Siffert.

schuco.de

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