Porsche : chacune de ces Cayennes est unique

TUNING Les Cayennes les plus cool de Suisse ont été montées sur leurs larges roues par le Centre Porsche de Winterthur et le Centre Porsche Classic de Genève. C'est ce qu'a décidé le jury du concours Legends Alive.

Porsche Cayenne Custom
Claire Wira, Angelo Pallante, José Perujo (Centre Porsche Classic Genève) ; Reto Honger, Luca Keller (Centre Porsche Winterthur).

Dans le cadre du concours organisé par Porsche Suisse SA, neuf entreprises suisses de vente et de service Porsche se sont affrontées pour réaliser la transformation la plus créative d'une Porsche Cayenne de première génération. Les participants ont par exemple monté des tentes de toit et des pneus à crampons, installé des éléments de cuisine de camping et peint les carrosseries dans des designs originaux.

Un jury d'experts a élu le projet "#Cayenne957 Adventure" de l'équipe de Winterthur comme son favori. Lors du Porsche Festival Mollis, la nomination genevoise "Hippy Swiss" avait déjà été récompensée par le prix du public.

Popularité des générations précédentes

Michael Glinski, CEO de Porsche Suisse SA : "Tous les véhicules transformés confirment la popularité croissante des premières générations de Cayenne. Nous avons constaté que la communauté considère également le Cayenne comme un véhicule d'aventure, par exemple comme un compagnon pour les voyages en camping. Cela s'observe particulièrement en ligne. En outre, le concours met l'accent sur la durabilité : préserver les véhicules classiques permet de prolonger leur cycle de vie."

Individualisation personnelle

Depuis l'année dernière, la première génération de Cayenne, lancée en 2002, est exposée en Suisse chez Porsche Classic, la division maison chargée de la conservation et de l'entretien des Young et Oldtimers. Contrairement au Porsche Classic Restauration Challenge organisé jusqu'à présent par Porsche Schweiz AG, le Legends Alive Contest ne mettait pas l'accent sur la préservation de l'état d'origine du véhicule. Il s'agissait de trouver des idées originales pour une individualisation selon les idées personnelles.

Modifications insolites

Des composants de rallye comme des pneus à crampons, des suspensions surélevées et des barres de toit pour les voyages d'aventure ont été installés à plusieurs reprises. L'abaissement de la hauteur de caisse et les jantes de 22 pouces, inhabituels pour un SUV, faisaient également partie des modifications les plus originales, tout comme une cuisinière à gaz et des étagères à commande électrique sur les vitres latérales.

Le budget pour le matériel (sans l'achat du véhicule) était de 25 000 francs suisses maximum. De plus, il fallait disposer d'une attestation du contrôle des véhicules à moteur suisse.

Cayenne Turbo (2008) "#Cayenne957 Adventure"

  • Concept : Aventure-Mobile
  • Coût : près de 25 000 francs suisses
  • Caractéristiques particulières : Rehausse et pare-chocs raccourcis avec treuil intégré à l'avant, aménagement du coffre avec système de tiroirs, station d'alimentation et glacière, tente de toit et store.

Cayenne Turbo (2004) "Hippy Swiss" (en français)

  • Concept : Transformation d'un van
  • Coût : environ 20'000 francs suisses
  • Caractéristiques particulières : Aménagement du coffre avec système de rangement astucieux pour l'équipement, tente de toit Porsche et auvent, film spécial riche en détails.

Les véhicules ont été testés sur l'asphalte et en tout-terrain sur le site de l'usine Porsche de Leipzig, où le Cayenne est produit depuis 2002.

porsche.ch

(Visité 551 fois, 3 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet