Porsche : 356 SC peinte à la main pour le jubilé 🎥
UNIQUE Le designer industriel suisse Alfredo Häberli et le Centre Porsche de Zurich ont créé ensemble un artcar qui vaut le détour : une Porsche 356 SC de 1964 peinte à la main.
En 1948, Ferry Porsche a réalisé son rêve personnel de voiture de sport avec le modèle 356. À l'occasion de son 75e anniversaire, le Centre Porsche de Zurich a fait transformer un modèle de cette voiture originale en œuvre d'art.
Lors de la transformation de la Porsche originale en 356 Häberli Art Car, l'agence de publicité Keko a accompagné l'artiste avec sa caméra. C'est ainsi qu'est né un portrait intime dans lequel Häberli donne aux spectateurs un aperçu de son processus créatif.
Vente aux enchères en décembre
La 356 Häberli Art Car sera exposée dans différents salons et expositions. En décembre, le véhicule retournera au centre Porsche de Zurich où il sera vendu aux enchères en même temps que la vente Koller. Une partie des recettes sera reversée à une bonne cause.
Carsten Menge, directeur de Keko : "La création de l'Art Car a été un voyage plein de dévouement et de passion, qui est devenu pour nous aussi un projet qui nous tient à cœur. C'est précisément pour ce genre de mission que nous aussi, nous brûlons pour Porsche depuis des décennies".