Porsche : Voyage exclusif en 918 Spyder 🎥

RÉCIT Dans le show spécial "Porsche pur" à l'autobau Erlebniswelt Romanshorn, il y a aussi une 918 Spyder. Avant votre visite, faites un tour d'essai avec AutoSprintCH. Au volant d'une Porsche 918 Spyder, Mark Lieb a battu le record du tour sur la Nordschleife pour les voitures de route en 6.57 minutes. Conduire une telle voiture, même en tant que journaliste [...].

Au volant d'une Porsche 918 Spyder, Mark Lieb a battu le record du tour sur la Nordschleife pour les voitures de route en 6.57 minutes.

Conduire une telle voiture, même en tant que journaliste, on ne peut qu'en rêver. Et puis un jour, l'occasion se présente et le patron dit que tu t'envoles pour le Portugal : Porsche organise des expériences de conduite avec des modèles Panamera E-Hybrid.

Une manifestation qui devrait déjà donner une bonne impression de la Porsche Tycan. La voiture de sport entièrement électrique qui entrera bientôt en production à Zuffenhausen.

Le pouce levé signifie plus de vitesse
Et puis on se retrouve sous le soleil de la fin de l'automne méridional dans la pitlane presque déserte de l'Autodromo Internacional do Algarve - et la Porsche 918 Spyder aussi, pour ainsi dire, comme invitée surprise. En blanc, et non pas argenté comme la variante présentée dans le monde de l'aventure autobau.

Le pilote d'usine Porsche Richard Lietz demande une course en taxi. C'est-à-dire pour un tour. Le professionnel explique chaque virage, chaque point de freinage, porte la précieuse supercar au châssis en carbone comme un bijou autour du circuit.

Au troisième tour, il me regarde d'un air interrogateur, je signale le pouce levé pour la vitesse, et Richard fait voler.
La deux places, qui peut facilement passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, s'accroche au revêtement routier, nous roulons avec des pneus de route normaux, pas en mode course.

L'accélération est un plaisir phénoménal. Elle se termine bien trop vite - pensais-je. Mais ensuite, la question de toutes les questions : "Veux-tu conduire toi-même ? Bien sûr !"

Respect de chaque mouvement de la 918
Richard Lietz monte dans une 911 GT3 RS vert grenouille et part en tête. Il donne la ligne idéale et je suis derrière.

Quelqu'un a-t-il dit "hybride" et "ennuyeux" dans la même phrase ? Pas du tout. J'accélère d'abord prudemment, j'essaie d'imaginer comment Mark Lieb a battu le record du tour sur la Nordschleife du Nürburgring pour les voitures de route en 6'57 minutes avec une telle Porsche 918 Spyder.

J'ai du respect pour la voiture, j'apprécie chaque virage, chaque accélération, le sentiment de pouvoir maîtriser la voiture avec ses 887 chevaux combinés. Au final, je roule à des vitesses que je n'ai encore jamais atteintes sur un circuit avec mes moyens. Non, je n'atteindrai pas la vitesse de pointe de 345 km/h, même après une centaine de tours, mais je me fais une idée de ce que peut faire la 918 Spyder. Inoubliable.

Le prélude parfait à votre visite du monde de l'aventure autobau - n'est-ce pas ?

autobau.ch
Porsche e-performance

(Visité 198 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet