Porsche : premiers essais avec la 850 Fantom Air 🎥

MACAN ZUR SEE Le Frauscher Bootswerft et Porsche ont présenté le premier modèle de série du 850 Fantom Air. Le bateau de sport électrique développé en commun était prêt pour les premiers tours de roue sur le lac de Garde.

 

Équipé de la technologie de propulsion du futur Porsche Macan entièrement électrique, le bateau de sport électrique Frauscher x Porsche 850 Fantom Air offre des caractéristiques de navigation exceptionnelles.

Detlev von Platen, directeur des ventes et du marketing de Porsche AG : "Ce bateau est le résultat d'une formidable collaboration entre deux entreprises passionnées, dotées d'une forte tradition et d'un grand sens de l'innovation".

Porsche 850 Fantom Air
La première mondiale officielle du Frauscher x Porsche 850 Fantom Air aura lieu en janvier 2024, à l'occasion du salon professionnel boot à Düsseldorf.

Forte e-Performance

Pour une utilisation sur l'eau, Porsche a perfectionné sa technologie de propulsion conçue pour les voitures. Le 850 Fantom Air utilise des composants de la plateforme électrique PPE, sur laquelle sera également basé le nouveau Macan.

Il s'agit notamment d'une machine synchrone à aimants permanents, dont la puissance de crête a été limitée à 400 kW pour l'utilisation dans l'eFantom, et de l'électronique de puissance correspondante. Un arbre transmet la force de la machine électrique à l'entraînement en Z typique de la marine. Sous la couchette à l'arrière se trouve également la batterie de 100 kWh, également reprise du Macan.

Une heure de croisière

Comme pour les véhicules routiers de Porsche, des modes de conduite programmés permettent de choisir la caractéristique de propulsion la plus adaptée. L'eFantom permet les réglages Docking, Range, Sport et Sport Plus. Les modes modifient la courbe caractéristique de la réponse à l'accélérateur et comprennent en outre différentes limitations de vitesse. Par exemple, en mode Docking pour la navigation portuaire, la vitesse est limitée à huit nœuds (environ 15 km/h). La vitesse optimale de croisière est de 22 nœuds (41 km/h). À cette vitesse, il est possible de naviguer pendant environ une heure ou de parcourir environ 45 kilomètres avec une seule charge de batterie.

Chargement en à peine 30 minutes

Grâce à la technologie 800 volts de Porsche, le bateau électrique peut être rechargé sur des stations de recharge rapide avec plus de 250 kW de courant continu. La batterie peut ainsi être rechargée de 10 à 80 pour cent en moins de 30 minutes. La recharge AC avec du courant alternatif sur des prises domestiques traditionnelles et des prises de courant fort est également possible et, selon Frauscher et Porsche, ce sera souvent le cas, car l'infrastructure correspondante est disponible dans la plupart des ports.

porsche.de

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