Porsche : une course sur glace bien au chaud 🎥
VIRTUELLEMENT EN ROUTE Le projet Porsche Virtual Roads permet de numériser rapidement un parcours favori, qu'il soit sur neige ou sur asphalte. Tout ce qu'il faut, c'est un smartphone avec l'application correspondante.
Avec le nouveau logiciel Virtual-Roads, votre circuit préféré est rapidement sur le simulateur.
Découvrir les plus belles routes encore et encore, sans les emprunter réellement. Pour cela, Porsche a développé une nouvelle solution logicielle en collaboration avec la start-up suisse Way Ahead Technologies.
Le projet Virtual Roads vise à offrir pour la première fois aux automobilistes la possibilité de transférer rapidement et facilement leurs parcours préférés de la réalité vers un jeu vidéo.
L'intelligence artificielle saisit l'environnement
Les circuits pour les simulateurs de course sont scannés au laser et numérisés par des experts. Porsche veut maintenant simplifier considérablement cette procédure coûteuse en vue de la commercialisation de Virtual Roads.
Avec Virtual Roads, il sera possible à l'avenir d'enregistrer n'importe quel trajet à l'aide d'un smartphone placé derrière le pare-brise et de l'application correspondante, puis de le transférer de manière entièrement automatique dans le monde virtuel. Pour ce faire, les enregistrements sont convertis en un environnement 3D.
La conduite virtuelle est rendue possible grâce à un logiciel spécialement développé à cet effet, qui utilise l'intelligence artificielle pour saisir la route et l'environnement proche comme les glissières de sécurité et les arbres. La protection des données joue un rôle important dans le développement. Le programme s'assure qu'aucun autre usager de la route ne trouve son chemin du monde réel vers le monde virtuel.
Entraînement pour pilotes particulièrement ambitieux
Le fichier du circuit préféré créé à l'aide de la nouvelle application est actuellement également compatible avec le jeu de course Assetto Corsa. Toutes les possibilités du monde virtuel sont ainsi ouvertes aux pilotes Porsche et aux fans de la marque.
L'itinéraire peut être expérimenté à chaque fois sur n'importe quel simulateur équipé en conséquence ou via le smartphone. Cela vaut aussi bien pour le voyage de vacances le long de la côte ouest américaine que pour la chevauchée dans le froid glacial sur le circuit du GP Ice Race à Zell am See.
enregistrer des temps et les mesurer avec d'autres
Les coureurs ambitieux ont ainsi la possibilité, en toute sécurité, de s'attaquer sportivement à un parcours exigeant, d'enregistrer des temps et de se mesurer aux autres.
Roger Rüegg de Way Ahead Technologies (galerie du milieu) : "Après plusieurs années de développement, notre logiciel est désormais si avancé qu'il peut réaliser pour Virtual Roads la numérisation d'itinéraires allant jusqu'à huit kilomètres de long en moins d'une heure, selon leur complexité".