Porsche : un Macan sur l'eau ? 🎥
EXCLUSIF Avec le chantier naval autrichien Frauscher Bootswerft, Porsche développe un bateau de sport électrique de près de neuf mètres de long, qui sera équipé de la technologie de propulsion du futur Porsche Macan electric.
Porsche veut devenir un pionnier de la mobilité durable. Cette ambition ne doit pas se limiter à l'avenir aux voitures de course et aux voitures de route. En collaboration avec le chantier naval autrichien Frauscher Bootswerft, le constructeur de voitures de sport développe actuellement un yacht électrique qui, grâce aux performances électriques typiques de Porsche, devrait également poser des jalons sur l'eau.
Le Frauscher x Porsche 850 Fantom Air sera doté des attributs qui caractérisent déjà la berline sportive électrique Taycan : une accélération impressionnante, une capacité de traction sportive et un design enthousiasmant. On peut déjà voir dans la vidéo quelques détails de ce que l'on peut attendre du bateau.
Rôle de leader dans le secteur
Stefan Frauscher, directeur Marketing & Sales Frauscher Bootswerft : "Les propulsions électriques prennent de plus en plus d'importance dans notre branche également. D'une part, elles jouissent d'une acceptation sociale de plus en plus élevée, d'autre part, nos clients se réjouissent des avantages de la mobilité électrique : silencieuse, inodore et souveraine. Frauscher construit des bateaux électriques depuis 1955 déjà . La collaboration avec Porsche nous ouvre la possibilité de renforcer notre rôle de leader au sein de la branche sur ce thème".
Technique 800 volts de Stuttgart
Le Frauscher x Porsche 850 Fantom Air est basé sur le Daycruiser Frauscher 858 Fantom Air, dont il reprend presque telle quelle la coque de 8,67 mètres de long et de 2,49 mètres de large. Pour l'utilisation sur l'eau, Porsche a perfectionné la technique de propulsion conçue pour les véhicules routiers. Elle parvient ainsi à utiliser la technique de la Premium Platform Electric, sur laquelle se basera également le futur Macan entièrement électrique.
Il s'agit notamment de la batterie haute tension d'une capacité d'environ 100 kWh, d'une machine synchrone à excitation permanente et de l'électronique de puissance. Grâce à la technologie 800 volts de Porsche, le bateau électrique peut être rechargé sur des stations de recharge rapide DC. La recharge en courant alternatif est également possible.