Porsche : Drift dans le livre des records 🎥
MARATHON EN CIRCUIT La Porsche Taycan est le nouveau détenteur du Guinness World Record pour la plus longue dérive sur exactement 210 tours avec un véhicule électrique. La compétition s'est déroulée au Porsche Experience Center d'Hockenheim. En 55 minutes, la Porsche Taycan a parcouru 42,171 kilomètres en cercle, soit exactement la distance d'un marathon. Sur la piste circulaire d'un peu plus de 200 mètres du [...]
En 55 minutes, la Porsche Taycan a parcouru 42,171 kilomètres en cercle, soit exactement la distance d'un marathon.
Sur la piste circulaire d'un peu plus de 200 mètres du Porsche Experience Center du circuit d'Hockenheim, l'instructeur Porsche Dennis Retera a effectué 210 tours de drift avec une Taycan.
En 55 minutes, il a parcouru 42,171 kilomètres, soit exactement la distance d'un marathon. Cette course lui a non seulement assuré le record du monde de la plus longue dérive ininterrompue en voiture électrique, mais aussi une inscription dans le livre Guinness des records.
Centre de gravité bas et empattement long
Le nouveau détenteur du record a effectué le parcours transversal dans une variante de la Taycan à roues arrière motrices, qui n'est pour l'instant proposée qu'en Chine.
Dennis Retera : "Lorsque les programmes de stabilité de conduite sont désactivés, il est extrêmement facile de faire un powerslide avec la Porsche électrique. La puissance est toujours suffisante, et le centre de gravité bas et l'empattement long assurent la stabilité".
Porsche Taycan détient plusieurs records
La course s'est déroulée sous la supervision de Guinness World Records sur la surface dynamique de conduite irriguée. Le juge officiel du record était Joanne Brent, qui suit les tentatives de records de toutes sortes pour Guinness World Records depuis plus de cinq ans.
L'experte a minutieusement documenté le record à l'aide de moyens techniques et d'autres experts. La Porsche Taycan détient déjà des records dans de nombreuses autres disciplines.
Il a ainsi réalisé une course d'endurance de 24 heures sur 3425 kilomètres sur le circuit à grande vitesse de Nardò, a noté le meilleur temps de sa catégorie en 7:42 minutes sur la boucle nord du Nürburgring et a filé 26 fois à 200 km/h au départ arrêté sur l'aérodrome de Lahr.