Porsche : la 911 qui va avec l'avion
EXCLUSIF Celui qui opte pour une édition spéciale du jet d'affaires Phenom 300E peut recevoir en plus une Porsche 911 Turbo S personnalisée. C'est possible grâce au constructeur automobile de Stuttgart et à l'avionneur Embraer. L'offre limitée porte le nom de "Duet". Elle sera réalisée à dix reprises. L'équipe du projet est composée de designers de jets exécutifs d'Embraer à Melbourne Floride, des professionnels du marketing [...].
L'offre limitée porte le nom de "Duet". Elle sera réalisée en dix exemplaires. L'équipe du projet est composée de designers de jets exécutifs d'Embraer à Melbourne Floride, des professionnels du marketing d'Embraer, du département design de Porsche à Weissach, de la manufacture Porsche Exclusive à Stuttgart et du studio F.A. Porsche à Zell am See.
Un logo a été spécialement conçu pour cette collaboration. Il a pour thème l'aérodynamique et se compose d'une aile d'avion stylisée du Phenom 300E et de l'aileron arrière de la 911 du pack Sport-Design.
Panneaux dans une inscription No step rouge
D'autres détails de design permettent à cette 911 Turbo S particulière de faire le lien avec l'aviation : l'immatriculation individuelle de chaque jet est inscrite sur la face inférieure de l'aileron arrière et sur les joues de la clé du véhicule. Les caches des baguettes de seuil dans les portes portent une inscription éclairée en rouge et No step en référence à cette inscription sur les ailes des avions.
Peinture bicolore et extérieur de la Onze
Pour le coupé de 650 ch créé dans le cadre de la collaboration avec Embraer, Porsche a combiné pour la première fois une peinture brillante et une peinture satinée.
La partie supérieure de la voiture de sport est en argent platine métallisé, la partie inférieure en gris jet métallisé. Une bande décorative avec des lignes en chrome brillant et en bleu speed court sur les parties latérales et les portes. Veuillez consulter la galerie.
L'ensemble du processus de peinture est réalisé à la main, de manière analogue au processus de peinture de l'avion.
Caractéristiques de conception des moteurs de l'avion à réaction
Les jantes en alliage léger de la 911 sont peintes en argent platine métallisé et présentent des lignes en bleu speed sur le rebord de la jante. Les prises d'air latérales et les baguettes des vitres latérales sont peintes en chrome brillant et reprennent ainsi une caractéristique de design des propulseurs du jet.
Les designers ont également mis en œuvre un schéma de couleurs particulier dans l'habitacle en combinant le cuir noir et le cuir crayeux. Les surfaces en cuir noir sont ornées de coutures en bleu speed.
Le volant porte également la combinaison de cuir bicolore, assortie à la corne de commande du jet. Le ciel de pavillon est recouvert d'alcantara couleur craie. Les sièges avant présentent également des éléments décoratifs en carbone brillant.
vitesse de croisière d'environ 860 km/h
Le Phenom 300E est un jet destiné à être utilisé par un seul pilote, avec une vitesse de croisière de 464 nœuds (près de 860 km/h) et une autonomie de 3724 kilomètres (avec cinq passagers). L'avion est capable de voler à une altitude de 13,7 kilomètres (45 000 pieds) et est propulsé par deux moteurs.
Les prix et les équipements sont disponibles sur demande.