Porsche : 911 Speedster avec remorque de camping
RIEN N'EST IMPOSSIBLE Volker Schiersch n'est pas le collectionneur typique, il est un conducteur passionné de Porsche. Pour être toujours bien reposé, il a ajouté un détail particulier à son Speedster Le côté authentique, la boîte manuelle - pour Volker Schiersch, c'est tout ce qui fait le charme de la 1111 ouverte : "Cela correspond si merveilleusement à l'âge. On [...]
Pour Volker Schiersch, l'originalité, l'authenticité, la boîte de vitesses manuelle - tout cela fait le charme de la 1111 ouverte : "Cela correspond si bien à l'âge. On a grandi en mettant les gaz, en réglant les carburateurs, en ressoudant soi-même la carrosserie pour le contrôle du véhicule".
Tout a commencé avec une Porsche 356C
L'amour de Volker Schiersch pour les voitures refroidies par air a commencé, comme pour tant d'autres, avec une VW standard. En tant qu'étudiant, il a ensuite financé sa première Porsche, une 356C de 75 ch, grâce à des petits boulots. La sensation de conduite avec le moteur arrière et sans aucune assistance, il ne pouvait plus s'en passer. Peu de temps après, il a eu sa première voiture ouverte. Une Porsche 356 Speedster rouge de 1957. Depuis, le plaisir de conduire pur et sans filtre ne l'a plus quitté.
Caravane en Porsche 980 argent métallisé
Et pour être toujours en forme, Volker Schiersch a ajouté un détail particulier à son Speedster : un attelage de remorque Porsche d'origine. Pour parfaire la présentation de son attelage, il a fait peindre la remorque dans le cadre d'une restauration dans la couleur Porsche 980 argent métallisé - assortie au Speedster. "Mais nous ne faisons plus de grands voyages avec la remorque. Nous préférons rester ici, sur la côte de la mer du Nord, et profiter du calme", explique Volker Schiersch en évoquant la limitation de vitesse à 80 km/h avec une caravane attelée.