Polestar : sur la voie du succès et un nouveau vélo

ET CELA CONTINUE Pour le premier semestre 2022, le constructeur de voitures électriques Polestar annonce des livraisons record, un bon carnet de commandes et le lancement de la production de VTT exclusifs.

Polestar Allebike
Outre les voitures électriques, Polestar a désormais développé un VTT avec son partenaire Allebike.

Le constructeur de voitures électriques Polestar, coté au Nasdaq de New York depuis fin juin, a livré environ 21 200 véhicules au premier semestre 2022, soit plus du double de l'année précédente.

Durant cette période, les Suédois ont étendu leur présence mondiale de 19 à 25 marchés, et le nombre de sites de vente au détail est passé de 103 à 125, auxquels s'ajoute maintenant l'entrée dans un nouveau secteur d'activité avec la production de VTT.

Version spéciale du modèle Alpha
Ce deux-roues a été développé en collaboration avec Allebike, un fabricant suédois de vélos haut de gamme. Le modèle tout suspendu Allebike Alpha Polestar Edition sera disponible en édition limitée à 100 exemplaires et sera un nouveau produit phare de la boutique en ligne Polestar Additionals.

Le vélo est une version spéciale du célèbre modèle Alpha d'Allebike, avec un cadre sur mesure, léger et rigide, en plastique renforcé de fibres de carbone.

Chaque vélo est fabriqué à la main
Comme les véhicules de Polestar, le vélo tout suspendu est équipé d'amortisseurs Öhlins. Les versions dorées Polestar du Öhlins RXF34 m.2 29 Air Suspension sont spécialement conçues pour optimiser les performances de ce VTT limité.

Chaque vélo est construit à la main par Allebike à Alingsås, à moins d'une heure du siège de Polestar à Göteborg. Le vélo ne sera disponible qu'en une seule taille et en deux couleurs pour environ 9500 euros.

Roadshow estival à travers la Suisse
Revenons à la voiture. Pendant le roadshow d'été à travers la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche, la Polestar 2 sera disponible pour des essais dans des régions de vacances populaires. Sur place, des spécialistes se tiendront à disposition pour répondre aux questions sur la marque et les véhicules ainsi que sur le thème de l'e-mobilité.

Après le premier arrêt de la tournée à Landquart, la voiture sera disponible pour les premiers contacts à partir du 19 juillet au Musée des transports à Lucerne, à partir du 2 août sur la Piazza Castello à Lugano et à partir du 16 août sur la Schiffbauplatz à Zurich.

polestar.com

(Visité 511 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet