Polestar : Candela C-8 plane avec la technologie automobile 🎥

COMBINAISON L'entreprise suédoise Candela construit des bateaux électriques avec des ailes et obtient de Polestar les systèmes de charge. Le constructeur automobile a signé un contrat pluriannuel.

 

Candela est un fabricant suédois de bateaux électriques qui glissent sur l'eau sur des ailes. Ils consomment jusqu'à 80% d'énergie en moins que les bateaux à moteur traditionnels à grande vitesse, car la coque du bateau s'élève complètement hors de l'eau.

Polestar Candela C-8
Le Candela C-8 sera exposé au salon Boot Düsseldorf jusqu'au 29 janvier 2023.

Portées jusqu'à 57 miles nautiques

Le bateau électrique Candela C-8 powered by Polestar est alimenté à la fois par le même pack de batteries de 69 kWh et par la technologie de charge en courant continu du Polestar 2 Standard Range Single Motor (galerie centrale). Candela prévoit une autonomie allant jusqu'à 57 miles nautiques avec une charge de batterie et une vitesse de croisière de 22 nœuds. Ces valeurs sont comparables à celles des bateaux à moteur avec moteur à combustion. L'autonomie à grande vitesse est même deux à trois fois supérieure à celle des vedettes électriques conventionnelles.

Combinaison de technologies innovantes

Cette performance électrique élevée sur l'eau est possible grâce à une combinaison de technologies innovantes de Candela et Polestar. Candela C-8 utilise un moteur de pod à entraînement direct - le Candela C-POD - et flotte sur des hydrofoils commandés par ordinateur. Ainsi, la coque s'élève au-dessus de l'eau à grande vitesse et la consommation d'énergie est réduite jusqu'à 80% par rapport aux bateaux à moteur traditionnels.

Transition vers un avenir durable

Thomas Ingenlath, CEO de Polestar : "L'échange de savoir-faire en matière de batteries et de technologie automobile avec Candela contribuera à la réalisation de notre objectif commun : Réaliser la transition vers un avenir durable, dans lequel toutes les formes de mobilité sont durables".

polestar.com
candela.com
boot.de

(Visité 529 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet