Pirelli : la fĂȘte, la fĂȘte chez le pionnier du pneu đ„
150e ANNIVERSAIRE Le fabricant italien de pneus Pirelli cĂ©lĂšbre son anniversaire avec des festivitĂ©s dans le monde entier. MĂȘme les timbres et les piĂšces de monnaie commĂ©moratives doivent accompagner l'anniversaire de l'entreprise.
Les festivités se poursuivent tout au long de l'année grùce au sponsoring de Pirelli.
Les célébrations du 150e anniversaire du fabricant de pneus Pirelli ont débuté au Piccolo Teatro de Milan. Une représentation scénique y a présenté l'histoire de l'industrie, de la culture, de la tradition, de la technique et de la passion qui a commencé le 28 janvier 1872.
Les moments les plus importants ont été représentés par des personnalités de premier plan de l'entreprise - parmi lesquelles Ferruccio De Bortoli, le directeur de la Formule 1 Stefano Domenicali, Renzo Piano et Marco Tronchetti Provera, vice-président exécutif et CEO du groupe, ainsi qu'Alberto Pirelli, qui représente le lien entre la famille et l'entreprise.

Des messages d'Italie dans le monde entier
L'événement a raconté le parcours de Pirelli à travers trois siÚcles : les usines, la relation avec la culture et les artistes, la créativité dans la communication, la présence dans le sport et le sport automobile, la recherche constante d'innovation et de technologie de pointe.
Marco Tronchetti : "Nous avons pensé qu'il était important de partager cette histoire avec notre ville, notre pays et tous les groupes et communautés internationaux avec lesquels nous travaillons au quotidien. Un remerciement aux 30 000 personnes qui écrivent notre histoire chaque jour chez Pirelli".
Logo spécial pour le compte à rebours international
Le logo créé pour le jubilé a été dévoilé en novembre dernier lors de la présentation du calendrier Pirelli 2022 par Bryan Adams. Lors du Rallye de Monte-Carlo, il a orné la voiture qui a effectué le tour d'ouverture.
L'événement au Piccolo a été précédé d'un compte à rebours international qui a débuté le 24 janvier à Rio de Janeiro. Il s'est poursuivi par la projection du logo et des félicitations sur les 180 mÚtres de la Citi Tower à Shanghai, par une animation en 3D sur la Times Square Nasdaq Tower à New York et sur le Palazzo Venezia à Milan.
Les festivités se poursuivent tout au long de l'année grùce au sponsoring de Pirelli.