Pichler : Bugatti Chiron 300+ en vedette
CHANGEMENT Le célèbre concessionnaire automobile Pichler de la Gsteigstrasse à Gstaad a changé de propriétaire. Les frères Erich et Othmar Pichler ont remis leur entreprise, fondée il y a 33 ans, au Bâlois Beat Imwinkelried. Des clients et des amis du concessionnaire automobile, qui représente les marques Mercedes-Benz, Porsche et Bugatti, étaient également présents. Erich Pichler : "Ce changement est un petit [...].
Les clients et amis du concessionnaire automobile, qui représente les marques Mercedes-Benz, Porsche et Bugatti, étaient de la partie.
Erich Pichler : "Ce changement est un petit pas pour l'humanité, mais un grand pas pour l'entreprise Pichler".
Lorsqu'en 1986, Erich et Othmar Pichler ont posé la première pierre de leur entreprise, ils n'osaient pas rêver qu'ils vendraient des années plus tard des voitures roulant à près de 500 kilomètres à l'heure et coûtant plusieurs millions de francs. Au contraire, ils auraient pris ces gens pour des fous !
Représentation de marques nobles
Mais l'entreprise a vraiment pris son envol lorsqu'elle a emménagé dans un nouveau bâtiment en 2000 et que l'offre de marques et les prestations ont été continuellement développées. En 2002, un deuxième bâtiment a été inauguré et les Pichlers sont devenus représentants officiels de Mercedes-Benz.
En 2003, l'entreprise a été le premier partenaire Mercedes-Benz Classic en Suisse. En 2005, c'est au tour de Porsche. En 2007, Bentley a suivi et, en 2011, la marque Bugatti a été la cerise sur le gâteau.
Conditions et réglementations
Après des années de stabilisation et de recentrage, il a été décidé fin 2018 de chercher une solution de succession.
Erich Pichler : "Le business est devenu incroyablement compliqué, surtout à cause des obligations et des réglementations".
Dans le cadre de la recherche d'un successeur, ils ont rencontré Beat Imwinkelried. Cet entrepreneur de 52 ans, originaire de Bâle, a impressionné les Pichler par son caractère droit et honnête. Son concept a également convaincu, car Beat Imwinkelried a de nombreuses années d'expérience dans le secteur automobile.
Extension du groupe d'entreprises
Son groupe d'entreprises comprend notamment VW, BMW, Mini, Maserati et Ferrari, auxquelles s'ajoutent désormais Mercedes-Benz, Porsche et Bugatti, des marques attrayantes.
Beat Imwinkelried : "Je suis fier de pouvoir continuer à écrire, avec mon équipe, l'histoire de cette entreprise unique en son genre".
L'équipe, qui s'occupe des voitures neuves et d'occasion ainsi que des véhicules classiques, des prestations de service, des réparations et de l'entreposage, est désormais dirigée par Chris Schenk, qui a grandi à Berne.