Nissan : Guinness World Record pour le drift le plus rapide
Nissan est le nouveau détenteur du record du monde de drift : À l'aéroport de Fujairah, aux Émirats arabes unis, le champion japonais de drift Masato Kawabata a établi un nouveau record du monde du drift le plus rapide au volant d'une Nissan GT-R NISMO modifiée. Au début de la manœuvre de drift, la GT-R NISMO atteignait 304,96 km/h. Nissan est donc à nouveau détenteur d'un Guinness World Record. [...]
Avant la tentative de record, la GT-R NISMO, année modèle 2016, a été modifiée par l'entreprise de tuning japonaise GReddy Trust. Kawabata, expert en drift, a ensuite testé la voiture de manière approfondie sur le Fuji Speedway au Japon. La tentative de record du monde a eu lieu à l'aéroport international de Fujairah, dont la piste d'atterrissage de trois kilomètres est suffisamment longue pour un tel défi.
"Nissan a une fois de plus établi un record mondial Guinness et écrit ainsi une page d'histoire", a déclaré Samir Cherfan, Managing Director de Nissan Middle East. "L'actuelle Nissan GT-R NISMO est l'une des plus grandes icônes de voitures de sport au monde et ne cesse de démontrer ses incroyables capacités. Avec ce record du monde extrêmement difficile, Nissan porte à un nouveau niveau sa promesse 'd'innovations qui enthousiasment'".
https://www.youtube.com/watch?v=KTEITmTomII&feature=youtu.be
www.nissan.ch
Photo : Usine