Nouvelle voiture de fonction

VOLKSWAGEN Xherdan Shaqiri a vu la nouvelle VW Arteon pour la première fois lors de sa visite au Salon de l'automobile de Genève cette année. Il savait déjà à ce moment-là : ce sera ma nouvelle voiture de fonction. Il y a des berlines classiques. Et il y a les voitures de sport. Les unes offrent beaucoup d'espace et un grand confort, les autres un design original et un dynamisme pur. L'Arteon allie les deux. [...]

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L'Arteon de Volkswagen plaisait déjà au sportif avant même d'être lancée sur le marché. Il a maintenant pu prendre possession de l'un des premiers exemplaires en Suisse.

Il y a des berlines classiques. Et il y a les voitures de sport. Les unes offrent beaucoup d'espace et un grand confort, les autres un design original et un dynamisme pur. L'Arteon allie les deux.

Flambant neuf
Ainsi, la semaine dernière, lors du voyage de l'équipe nationale vers le camp d'entraînement de Feusisberg, le "cube de force" a pu prendre possession de sa voiture de fonction flambant neuve chez Amag Autowelt Zurich à Dübendorf. L'Arteon a été construite sur la base du système modulaire transversal (MQB). Le terme transversal désigne les moteurs montés transversalement à l'avant. Grâce à son empattement long, le MQB offre un espace supérieur à la moyenne pour les jambes à l'arrière et un grand volume de coffre pouvant atteindre 1557 litres.

Assistants utiles
Les systèmes d'assistance de l'Arteon correspondent au concept global. Trois des toutes nouvelles technologies l'illustrent : le régulateur automatique de distance (ACC) de la dernière génération tient désormais compte, entre autres, des limitations de vitesse, des virages, des ronds-points et des bifurcations et adapte automatiquement la vitesse. Les nouveaux feux de virage dynamiques avec régulation anticipée détectent également l'arrivée d'un virage sur la base des données GPS et routières du système de navigation et l'éclairent avant même que le conducteur ne s'y engage activement.

La sécurité d'abord
La dernière génération de l'Emergency Assist offre également un plus en matière de sécurité : si le conducteur devait être absent pour des raisons de santé, l'assistant ne se contente pas de freiner l'Arteon dans le cadre des limites du système, mais la dirige désormais aussi sur la voie la plus à droite, si la circulation à l'arrière le permet.

L'embarras du choix
L'Arteon est disponible dans les lignes d'équipement Basis, Elegance et R-Line. Pour la motorisation, on a le choix entre trois moteurs essence de 150 Ch / 110 kW à 280 Ch / 206 kW, respectivement trois moteurs turbo-diesel de 150 Ch / 110 kW à 240 Ch / 176 kW. Côté prix, la nouvelle VW Arteon débute à 44'300 francs avec le moteur essence 1,5 litre de 150 Ch / 110 kW.

www.volkswagen.ch

 

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