Motorworld : nouvelle manufacture sur le site de Maggi

WO MAN ENTREPRISE Sur le modèle éprouvé de Motorworld Region Stuttgart et Cologne, la Motorworld Manufacture Région Zurich est en train de voir le jour sur l'ancien site de Maggi à Kemptthal. Selliers, tôliers, peintres, mais pas les ateliers habituels, mais tout ce qui concerne la restauration de voitures anciennes, les préparateurs, les artistes, le lifestyle, la gastronomie - la liste des souhaits des locataires pour le centre prévu [...].

Motorworld
Sur le site de Givaudan, le nouveau lieu de travail et de rencontre "The Valley" est en train de voir le jour à l'endroit où Maggi était autrefois produit. Une partie de ce site deviendra la Motorworld Manufaktur Region Zürich.

Motorworld
La Motorworld Manufaktur Köln-Rheinland (photo) a ouvert ses portes en juin 2018 et sert de modèle au projet en Suisse. Le premier bâtiment de Kemptthal devrait ouvrir ses portes à l'été 2019.

Selliers, tôliers, peintres, mais pas les ateliers habituels, mais tout ce qui concerne la restauration de voitures anciennes, les préparateurs, les artistes, le style de vie, la gastronomie - la liste des souhaits des locataires pour la Motorworld Manufaktur prévue dans la région de Zurich est longue.

Le concept de manufacture est dans la tendance actuelle
Mais réaliste : dès l'annonce de la vente du site classé de Givaudan à Kemptthal à MA Kemptthal Besitz AG (une joint-venture des sociétés Motorworld Group et Mettler2Invest AG), les premières demandes ont afflué chez les planificateurs. Le concept de manufacture Motorworld est très tendance : une usine de grande valeur architecturale est sauvée de la ruine, des exploitants automobiles du secteur des voitures classiques s'installent dans l'ancienne substance et dans de nouveaux bâtiments. Les clients ne manquent pas non plus : la Suisse dispose de la plus grande densité de voitures anciennes au monde.

Succès des succursales de Stuttgart et de Cologne
Les différents locataires ne sont pas encore connus à ce stade, il n'y a pas encore de plans ni d'indications sur la taille des surfaces à louer. On peut toutefois se faire une idée du mélange en regardant les Motorworld Manufakturs de Stuttgart et de Cologne, qui fonctionnent déjà avec succès. Stuttgart fonctionne avec succès depuis 2009, Cologne-Rhénanie, qui intègre également un Schumacher-World avec la collection du multiple champion du monde de Formule 1, a ouvert ses portes cet été et connaît une énorme affluence. Parallèlement à Kemptthal, une annexe devrait ouvrir ses portes à Munich fin 2019, une autre à Berlin dès le printemps prochain et Metzingen, également au début de l'année prochaine. Il faut surfer sur la vague tant qu'elle dure.

motorworld.de

(Visité 811 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet