Demain : Plus Four CX-T pour le gros œuvre
ALTERNATIVE POUR LES OFFROADERS Malgré toutes les attaques contre l'automobile, la fascination pour cet outil de liberté reste heureusement intacte. Et il y a toujours des modèles pour lesquels cet aspect est largement mis en avant. Aujourd'hui, la marque traditionnelle britannique Morgan a présenté le Plus Four CX-T, un modèle spécial limité à seulement huit [...].
Aujourd'hui, la marque britannique de tradition Morgan a présenté le Plus Four CX-T, un modèle spécial limité à huit exemplaires seulement, qui réunit les caractéristiques de ces genres.
Amélioration des propriétés tout-terrain
Le CX-T est basé sur le Plus Four, encore relativement nouveau, qui dispose d'une structure en aluminium entièrement repensée. Les modifications sont importantes et visent à augmenter la capacité de chargement.
Le Plus Four CX-T doit être en mesure d'emporter de nombreux bagages. Deux roues de secours, des outils pour la récupération et une garde au sol portée à la coquette hauteur de 23 centimètres servent à améliorer les caractéristiques tout-terrain.
Boîte manuelle à six vitesses et transmission intégrale
Pour la propulsion, Morgan a recours à un système de traction intégrale de BMW, qui peut être adapté électroniquement aux différentes conditions de sol.
Sous le long capot se cache un quatre cylindres 2,0 litres d'origine bavaroise, qui transmet ses 258 ch aux quatre roues via une boîte manuelle à six vitesses, comme il se doit pour une voiture aussi épurée.
Le prix de la CX-T démarre à 200 000 euros
Les huit exemplaires, qui sont proposés pour l'équivalent d'un peu plus de 200 000 euros chacun, devraient être épuisés entre-temps. Il n'est pas exclu que Morgan propose à l'avenir d'autres variantes adaptées au tout-terrain.
Ceux qui ont manifesté leur intérêt pour un CX-T trop tard doivent se consoler avec un Plus Four régulier.
Source : Jens Meiners
morgan-motor.com