Mode : Les déchets de voitures sont si chics

RIEN N'EST IMPOSSIBLE Chaque année, à la Haute école d'art et de design de Genève, les travaux de fin d'études des étudiants en master et en bachelor sont récompensés par des prix en plus du diplôme. Quel est le rapport avec l'automobile ? L'une des diplômées de cette année, Victoria Davies, a trouvé l'inspiration pour son travail de bachelor dans un cimetière de voitures. Deconstruction, elle [...]

Ferraille automobile
Victoria Davies s'est procuré les matériaux pour sa collection de diplôme dans un cimetière de voitures.

L'une des diplômées de cette année, Victoria Davies, a trouvé l'inspiration pour son travail de bachelor dans un cimetière de voitures.

Deconstruction l'intéresserait, écrit-elle dans la déclaration de sa collection de fin d'études.

Victoria Davies : "Je possède une veste en cuir et je me suis demandé comment fabriquer une telle veste de manière plus durable, et les sièges en cuir de ma voiture me sont immédiatement venus à l'esprit".

Collection de diplômes d'un cimetière de voitures
Elle s'est donc rendue dans un cimetière de voitures où elle a démonté un par un des sièges de voiture. Mais ce n'était que le début.

Victoria Davies a également découpé les airbags et s'est attaquée aux autres revêtements en tissu. Y compris les rembourrages.

Distinction en tant que Head x Eyes on Talents
Il en résulte une collection jugée remarquable par le jury chargé d'attribuer les prix à l'université et qui a permis à Victoria Davies de remporter le prix "Head x Eyes on Talents 2020".

Cela signifie tout simplement que la jeune femme sera suivie de près et soutenue dans tout ce qu'elle concoctera ensuite sur le chemin du Master.

Photos : Olivia Schenker
Mannequins : Mossane Sobeeka, Joëlle Mengue, Ruby Fillinger
@daviesvictoria
hesge.ch

(Visité 291 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet