Mini : une pièce unique pour le mariage royal
BONNE CASE Mini célèbre le mariage du prince Harry et de Meghan Markle du samedi de Pentecôte avec une voiture 3 portes conçue individuellement pour l'occasion. Celle-ci sera mise à disposition pour une bonne cause. Après le mariage royal du 19 mai, cette pièce unique de Mini sera remise à l'association caritative "Children's HIV Association" (CHIVA), l'une des organisations caritatives choisies par les jeunes mariés [...].
Cette pièce unique de Mini sera remise après le mariage royal du 19 mai à l'association caritative "Children's HIV Association" (CHIVA), l'une des organisations caritatives choisies par les mariés, et sera ainsi mise à disposition pour une bonne cause.
CHIVA mettra ensuite la Mini aux enchères publiques.
Oliver Heilmer, directeur du design Mini : "En tant que marque britannique emblématique avec près de 60 ans d'histoire en Grande-Bretagne, nous sommes très heureux de remettre cette Mini spéciale à des fins caritatives à l'occasion du mariage royal. L'équipe de design de Mini a ajouté à cette pièce unique un graphisme de toit spécialement conçu et minutieusement peint, ainsi que des détails personnalisés à l'intérieur et à l'extérieur, réalisés par impression 3D, afin de faire de cette Mini une véritable pièce unique".
À l'occasion de son mariage, l'unique 3 portes brille en blanc cristal, avec des accents de peinture bleu-argent en forme de bandes qui confèrent à la carrosserie un look individuel. De plus, la bande noire qui l'entoure a été peinte en argent mat teinté de bleu.
Les icônes classiques du design Mini en chrome, comme par exemple l'encadrement de la calandre hexagonale, les poignées de porte et les encadrements des phares et des feux arrière, sont recouverts d'une peinture transparente teintée en bleu noir, conférant ainsi à la Mini modernité et fraîcheur dans les détails.
Les feux arrière de type Union Jack et les jantes bleu foncé métallisé sont la touche finale du look de la Mini.
Graphisme de toiture fait à la main et impression 3D
Le toit peint en plusieurs couleurs constitue un point fort particulier de l'extérieur : le graphisme a été appliqué à la main en plusieurs couches, ce qui a nécessité un travail minutieux. Il réunit des éléments des drapeaux nationaux du prince Harry (Union Jack) et de Meghan Markle (bandes des Stars and Stripes).
La laque transparente teintée bleu-noir des éléments chromés de l'extérieur se retrouve également sur certains contours chromés de l'intérieur. Sur le grand bandeau décoratif devant le siège passager se trouvent les prénoms des mariés, la date du mariage ainsi que des félicitations aux jeunes mariés.
Une autre particularité de l'intérieur est un accent qui reprend le graphisme du toit. Cet élément graphique se retrouve sur les baguettes décoratives dans les portes, derrière le volant ainsi que brodé sur les appuie-têtes comme une abstraction de l'Union Jack d'un côté et des Stars and Stripes comme perforation et surpiqûre de l'autre.