Mini : l'Urbanaut montre l'avenir 🎥
UNE ATMOSPHÈRE COMME DANS UN SALON Dans l'étude de véhicule virtuelle Vision Urbanaut, Mini présente des idées d'intérieur pour la voiture du futur. Sur une surface de circulation minimale, les occupants doivent se voir offrir le plus grand espace intérieur possible. En quelques gestes, l'habitacle de l'Urbanaut se transforme en un salon au confort exceptionnel. L'intérieur est au centre de la Mini Vision Urbanaut. Il présente une [...]
En quelques gestes, l'intérieur de l'Urbanaut se transforme en un salon au confort exceptionnel.
L'intérieur est au centre de la Mini Vision Urbanaut. Il présente une nouvelle vision de l'espace. En quelques gestes, l'habitacle de la voiture se transforme en salon avec tout le confort imaginable.
Pour ce faire, les sièges avant ont été conçus pour pivoter et les dossiers des sièges arrière sont rabattables et pivotants. Lorsque le véhicule est à l'arrêt, le volant et le tableau de bord s'abaissent et l'espace conducteur se transforme en un coin salon confortable. Et comme le pare-brise s'ouvre alors vers le haut, on a l'impression d'être sur un balcon, ce qui améliore la sensation d'espace et permet de se rapprocher du monde extérieur.
Un smart device permet d'accéder à Urbanaut - même pour un cercle défini de familles et d'amis. Une porte coulissante constitue l'unique accès aux trois zones de l'habitacle. La zone d'accès, le coin conducteur et la zone d'assise arrière sont appelés chez Mini, en nouveau français, Street Balcony, Daybed et Cosy Corner.
Trois scénarios d'utilisation différents
Avec les trois "mini-moments" caractéristiques Chill, Wanderlust et Vibe, l'Urbanaut présente différents scénarios d'utilisation. Ainsi, le véhicule sert de lieu de séjour et de détente, de moyen de transport confortable ou de point de rencontre pour discuter.
Le cœur de ces univers d'expérience est le "token", un élément de commande pratique qui permet d'initier les trois moments préconfigurés.
Grille de calandre et phares dans le style de la marque
Malgré la grande variabilité de l'habitacle, la longueur du véhicule reste limitée à 4,46 mètres. Les porte-à -faux courts sont typiques de l'extérieur de l'Urbanaut. Les éléments de design tels que la calandre, les phares et les feux arrière ont été développés dans le style de la marque. La calandre sert également de surface d'intelligence pour la conduite automatisée.
La peinture mate Zero Gravity varie la couleur entre le vert métallique et le gris teinté, et les "roues de skateboard" éclairées par transparence font partie de la communication du véhicule vers l'extérieur.
Entraînement purement électrique et entièrement connecté
Bien entendu, l'Urbanaut à propulsion purement électrique se conduit de manière partiellement automatisée. Des solutions numériques intuitives rendent les commandes traditionnelles telles que les interrupteurs et les boutons largement superflues, et le fameux mini-instrument rond se trouve au centre du véhicule.
La durabilité est prise en compte par la réduction du nombre de composants extérieurs et intérieurs ainsi que par l'utilisation de nombreux matériaux recyclés. De plus, le liège utilisé sur le volant et sur certaines parties du plancher apporte une touche particulière grâce à son toucher agréable.