Le Mercedes Sprinter : Nouveautés pour les vanlifers

COMME IL FAUT Le marché des camping-cars est en plein boom - chez Mercedes-Benz aussi. Le Sprinter en tant que grand monospace lui donne le vent en poupe. Cet été, les carrossiers de camping-cars ont présenté plusieurs nouveaux modèles basés sur la troisième génération. Afin d'informer les clients en détail sur les nouveaux produits et les mises à jour, Mercedes les invite à participer au "Digital Camper Special". A partir du 1er septembre, les propriétaires de fourgonnettes et tous [...]

Le Mambo est une variante tout-terrain basée sur l'actuel Mercedes-Benz Sprinter.

Afin d'informer les clients en détail sur les nouveaux produits et les mises à jour, Mercedes les invite à participer au "Digital Camper Special". À partir du 1er septembre, les amateurs de camping-cars et tous ceux qui souhaitent le devenir pourront recueillir des inspirations 24 heures sur 24.

Parmi les attractions particulières, on trouve de nouveaux modèles sur base Sprinter comme l'Elegance I 910 G de Bürstner, le c-tourer T 143 LE de Carthago, la Classe B MasterLine T 780 de Hymer et la Nova M de La Strada.

Une maison intelligente polyvalente sur roues
À l'occasion du 25e anniversaire du Sprinter, Mercedes-Benz passe en revue l'histoire du succès de l'icône des grands fourgons. En outre, ce dossier spécial présente les dernières mises à jour de la famille des camping-cars de voyage et de loisirs Marco Polo. Veuillez consulter la galerie.

Le modèle dispose désormais, entre autres, du système multimédia MBUX et du module d'interface MBAC innovant, qui transforme la Marco Polo en une maison intelligente sur roues.

25 ans de partenariat avec les carrossiers de camping-cars
Depuis 1995, le Mercedes-Benz Sprinter est devenu un modèle à succès dans le secteur des camping-cars - avec trois générations de véhicules et des carrossiers de camping-cars qui l'utilisent comme véhicule de base dans le monde entier.

La marque à l'étoile a toutefois démontré ses compétences en matière d'utilitaires légers bien avant la première génération de Sprinter. En 1955, le L 319 a fait ses débuts en tant que premier utilitaire léger Mercedes-Benz. En 1967, la série T2, connue sous le nom d'"utilitaire léger de Düsseldorf" et fabriquée pendant près de 30 ans, a révolutionné le marché des utilitaires légers.

Le compagnon préféré des globe-trotters
Ce modèle, affectueusement surnommé "DüDo" dans le milieu, s'est forgé une réputation de compagnon indestructible et fiable pour les voyages dans les régions les plus reculées de tous les continents, surtout parmi les globe-trotters.

Aujourd'hui encore, de nombreux globe-trotters ne jurent que par leurs propres aménagements sur la base d'anciens transporteurs de la Poste, du THW ou de l'armée allemande.

En 1977, il fut suivi par le T1, connu sous le nom de "Bremer Transporter" et considéré comme le précurseur direct du Mercedes-Benz Sprinter.

Structures selon les souhaits ou les besoins
En 1995, le premier Sprinter a été lancé sur le marché et marque depuis lors le segment des "grands fourgons" entre 3,0 et 5,5 tonnes.

Avec ses freins à disque à l'avant et à l'arrière, l'ABS, y compris le différentiel de freinage automatique, et bien d'autres innovations, elle a posé de nouveaux jalons.

La première génération de Sprinter était disponible au choix en version châssis, plateau ou benne, avec une cabine double ou simple. Il était également possible de choisir entre un fourgon et un break à toit plat ou surélevé.

Parmi les carrossiers de camping-cars de la première heure, on trouve Westfalia, Hymer, Rapido, Dethleffs, Wochner, Frankia et Carthago. Aujourd'hui encore, ils fabriquent des camping-cars sur la base du Sprinter.

Sièges pivotants pour le conducteur et le passager
La diversité et le flair de voiture de tourisme ne sont toutefois pas les seuls atouts du Sprinter actuel. Son point fort : il offre en option des caractéristiques spécialement développées pour l'utilisation en camping-car, comme les sièges ergonomiques et pivotants du conducteur et du passager avant ou le frein de stationnement électrique pour un accès sans obstacle du cockpit à l'espace de vie.

Le Mercedes-Benz Sprinter James Cook de Westfalia fait partie des camping-cars des premières heures.

mercedes-benz.camper-special.fr

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