Mercedes-Benz : des mises à jour pour les traditionalistes 🎥

PIONIER La nouvelle Classe G de Mercedes s'inscrit dans la continuité du succès de la série établie depuis 1979. Elle continue à miser sur le concept de châssis en échelle ainsi que sur l'essieu rigide à l'arrière et la suspension à roues indépendantes à l'avant.

 

La Classe G de Mercedes-Benz est considérée comme une icône automobile et confirme à nouveau sa position de leader parmi les tout-terrains de luxe. Elle convainc par des performances améliorées grâce à des moteurs électrifiés, des systèmes d'assistance modernes, un confort accru et un plus en matière de numérisation. La série établie en 1979 offre un portefeuille de motorisations varié et de nombreuses possibilités de personnalisation. En même temps, elle conserve son apparence typique.

Depuis 45 ans, la Classe G n'a pas beaucoup changé d'aspect extérieur. Le design extérieur des nouveaux modèles n'a lui aussi subi que de légères modifications. Parmi les nouveautés visibles, on trouve notamment une calandre à quatre lamelles horizontales au lieu de trois et des pare-chocs à l'avant et à l'arrière. Un nouvel habillage des montants de pare-brise et une lèvre de spoiler sur la garniture de toit contribuent à améliorer l'aérodynamisme et le confort sonore.

Mercedes Classe G
L'offre Manufacture pour la personnalisation de l'extérieur et de l'intérieur a encore été élargie pour la nouvelle Classe G.

Luxueux et fonctionnel

L'intérieur se montre luxueux et fonctionnel. Avec l'intégration du système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience), la nouvelle Classe G devient plus numérique que jamais. En option, le système Keyless-Go, les porte-boissons tempérés, le système de sonorisation Surround 3D de Burmester et le système de divertissement arrière haut de gamme MBUX améliorent le confort. À cela s'ajoutent des systèmes de sécurité et d'assistance supplémentaires et perfectionnés.

La référence dans le domaine du tout-terrain

La nouvelle Classe G repose également sur le concept éprouvé du cadre en échelle, trois blocages de différentiel mécaniques, une réduction tout-terrain ainsi qu'un essieu rigide à l'arrière et une suspension à roues indépendantes à l'avant. La grande garde au sol et les longs débattements de la suspension constituent la base des excellentes propriétés tout-terrain de ce véhicule : capacité de franchissement de pentes jusqu'à 100 pour cent sur un sol correspondant, garde au sol d'au moins 241 millimètres, profondeur maximale de gué de 70 centimètres pour les passages dans l'eau et la boue, stabilité de conduite sur des inclinaisons jusqu'à 35 degrés ainsi que des angles de talus de 31 degrés à l'avant et 30 degrés à l'arrière.

Tous les moteurs sont désormais électrifiés de bout en bout. En tant qu'hybrides légers dotés de la technologie 48 volts, ils offrent une puissance accrue et une consommation réduite. La première variante entièrement électrique de la Classe G viendra compléter le portefeuille de modèles à une date ultérieure.

mercedes-benz.ch

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