Mercedes-Benz : Avec l'étoile vers les stars

Où se rencontrer En ce moment, le plus grand festival de hip-hop d'Europe, l'Openair Frauenfeld, enthousiasme des milliers de fans. Au milieu, les lectrices-reporters Adriana, Jana et Jazzy d'AutoSprintCH.

Mercedes Marco Polo
Adriana, Jana et Jazzy (de gauche à droite) se détendent avant que les choses sérieuses ne commencent devant l'une des scènes à l'arrière.

Plutôt que de camper, le trio a décidé cette année de venir en Mercedes-Benz Marco Polo. Les amies Adriana, Jana et Jazzy sont des professionnelles de Frauenfeld. Mais elles ne voulaient pas s'infliger le trajet en transports publics pour rentrer chez elles chaque jour après la clôture du festival pour revenir le lendemain. C'est pourquoi elles sont allées voir les stars avec l'étoile

Jana : "Il n'était plus question pour moi non plus de camper C'est ce qu'ils ont fait les dernières fois. Surtout, après avoir dansé pendant des heures, j'ai besoin d'un vrai matelas pour dormir !"

50 000 fans de hip-hop viennent chaque jour
L'Openair Frauenfeld a dû être annulé à deux reprises en raison de la pandémie de coronavirus. Les fans sont donc plus impatients que jamais d'encourager les artistes sur les quatre scènes et de se déhancher sur des facettes du hip-hop comme la trap, le rap allemand, le UK-Drill, le rap français, le boom bap, l'horrorcore, le mumble et beaucoup de puissance féminine.

Avec le OAForever Day, le festival a même un jour supplémentaire cette année. Il a commencé avant-hier, mercredi 6 juillet, au lieu du jeudi habituel, et se terminera le samedi 9 juillet. Chaque jour, jusqu'à 50 000 spectateurs sont attendus sur l'hippodrome de Frauenfeld. Parmi eux, le trio de Zurich.

cuisine habitable avec cuisinière et eau fraîche

Adriana, dont la petite voiture semble deux fois moins longue que la Marco Polo, a pris le volant : "Grâce à la boîte automatique à 9 vitesses au passage soyeux, à la conduite précise et aux systèmes d'assistance, je me suis sentie très à l'aise après quelques mètres. Même les manœuvres sur le terrain étaient un jeu d'enfant grâce aux caméras panoramiques à 360 degrés".

Arrivés sur le terrain, nous avons d'abord déployé le toit surélevé (électriquement bien sûr), recouvert les fenêtres avec le masque textile contre les rayons du soleil), relevé la table et tourné le siège passager de 180 degrés vers l'arrière - et voilà, la petite cuisine-séjour avec cuisinière à gaz, eau fraîche courante et coin salon était prête.

Jazzy : "Ce qui m'enthousiasme le plus, c'est la glacière. Par ces journées chaudes, il faut boire beaucoup d'eau - et de préférence fraîche ! Bon, quelques boissons énergétiques ont aussi trouvé leur place dans la boîte, en plus des légumes".

Très grand espace de rangement dans l'hôtel sur roues
Super aussi la petite fenêtre coulissante dans le toit relevable : cela évite l'accumulation de chaleur à l'intérieur de l'hôtel sur roues. Les trois fans de hip-hop ont bien sûr emporté pas mal de vêtements et d'ustensiles pour les quatre jours. Grâce aux diverses possibilités de rangement, il n'y a pas de problème de place dans le Marco Polo.

Très pratique : la fenêtre du hayon peut être ouverte séparément si l'on souhaite sortir ou ranger rapidement quelque chose. Se changer pour le prochain concert n'est donc pas un problème. Et lorsque le dernier rythme s'est éteint, l'oasis de bien-être n'est plus qu'à quelques mètres. Parfait.

Le Marco Polo Activity (sur base Vito, sans cuisine) est disponible à partir de 58 265 francs, le Marco Polo Horizon (sur base Classe V, sans cuisine) à partir de 68 820 francs et le Marco Polo d'Adriana, Jana et Jazzy est disponible à 76 574 francs.

mercedes-benz.ch/vans/fr/marco-polo

(Visité 572 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet