Mercedes-Benz : en route vers le monospace de luxe 🎥
AMÉLIORATION Une tendance venue d'Asie se propage chez nous : Au lieu de se faire conduire dans des limousines, on se fait conduire dans des monospaces de luxe. Stuttgart réagit et revoit sa Classe V.
Mercedes veut désormais miser à fond sur le luxe - cela concerne aussi le secteur des monospaces. Cela tombe bien, car une tendance venue d'Asie se propage en Occident : là -bas, les monospaces de luxe sont très en vogue. Au lieu de se faire conduire dans de longues limousines, les personnes aisées préfèrent se faire conduire dans des vans féodaux, entièrement conçus pour offrir le meilleur confort possible à l'arrière et dotés de caractéristiques d'équipement dignes des jets privés les plus raffinés. La marque de Stuttgart veut bien sûr prendre le train en marche.
Attendre la nouvelle plate-forme
Klaus Rehkugler, qui dirige les ventes et le marketing chez Mercedes-Benz Vans, explique : "Nous voulons proposer les monospaces et les services les plus désirables. Comme nous devons attendre la nouvelle plate-forme VAN.EA, conçue pour les monospaces électriques, qui ne sera disponible qu'en 2026, la Classe V a été retravaillée. Dans la foulée, son frère tout électrique EQV profite également de ce lifting".
Un paquebot de luxe au format fourgon
Avec le niveau d'équipement le plus élevé, Exclusive, la Classe V et l'EQV sont désormais des paquebots de luxe au format fourgon. Deux fauteuils fétiches avec fonctions de massage, de climatisation et de couchage sont disponibles pour la deuxième rangée de sièges. Ils sont recouverts de cuir nappa fin et disponibles en deux couleurs. Il n'est pas nécessaire de renoncer à une coupe de champagne digne de ce nom : Une surface de rangement magnétique ainsi que des aimants dans les socles des verres permettent d'éviter les pertes. Le châssis pneumatique harmonieusement réglé assure un confort de roulement sans faille.
Deuxième porte coulissante sur le côté gauche
Mais les variantes traditionnelles ont également été revalorisées. Par exemple, la Classe V et l'EQV sont désormais équipées de série d'une deuxième porte coulissante sur le côté gauche de l'arrière. Le cockpit est désormais doté d'un écran indépendant, légèrement incurvé, composé de deux écrans de 12,3 pouces, auxquels s'ajoute un volant chauffant qui détecte désormais si les mains restent trop longtemps éloignées du volant et déclenche un avertissement correspondant. La console centrale a également été redessinée et offre désormais un espace de chargement pour le smartphone.
Diesel ou purement électrique sur demande
Les motorisations ne changent guère. Un diesel de 2 litres est disponible dans trois niveaux de puissance, de 163 à 237 ch, avec une traction arrière ou une transmission intégrale, ainsi que trois longueurs de carrosserie (de 4,89 à 5,37 mètres). L'EQV à traction avant est disponible avec deux tailles de batterie (60 ou 90 kWh) pour une autonomie de 227 ou 344 kilomètres. Le moteur électrique fournit en permanence 70 kW (95 ch), avec une puissance de pointe de 150 kW/204 ch pendant de courtes périodes.