Jalon : Bonne nuit au musée de la Formule 1
OASE OCTANTE Le nouvel hôtel de Langenthal ne porte pas seulement ce nom, il est aussi une référence dans le domaine de la restauration et des événements. Les amateurs de voitures rapides et de divertissements s'y sentiront particulièrement bien. Quand Markus Bösiger fait quelque chose, il le fait avec les mains et les pieds. Ou plutôt : des fondations et un socle. Ce qui a commencé par le commerce de pneus [...]
Quand Markus Bösiger fait quelque chose, il a les mains et les pieds. Ou plutôt : des fondations et un socle. Ce qui a commencé par le commerce de pneus est aujourd'hui le Businesspark régional de Langenthal.
L'objectif du groupe d'entreprises initié et dirigé par l'ancien pilote de side-car et de camion est de réaliser différents projets de loisirs actifs en plein cœur de la Suisse.
Tout sous un même toit
L'exemple le plus récent est l'hôtel Meilenstein. Adossé à l'ancien bâtiment principal de la Lotzwilstrasse à Langenthal, le nouveau complexe hôtelier offre tout ce que l'on peut désirer - en particulier les passionnés de voitures.
Il intègre non seulement la collection de véhicules de Markus Bösiger, mais aussi la voiture de course de Formule 1 appartenant à Jo Vonlanthen. Les bolides de GP de ce Fribourgeois originaire du Tessin étaient jusqu'à présent stockés dans différents endroits ou loués comme objets d'exposition, par exemple aux musées de Sinsheim et d'Hockenheim. Il les ramène maintenant tous à Langenthal pour les présenter aux visiteurs d'un jour et aux clients de l'hôtel.
70 ans d'histoire de la F1
Mais cela ne s'arrête pas là. Dans le bâtiment des Jalons, 70 ans d'histoire de la Formule 1 sont présentés. Il y a au moins un modèle de chaque décennie, donc aussi des exemplaires particulièrement précieux des années 50 et 60.
Autrefois, "Little Jo" possédait 40 voitures de Formule 1, aujourd'hui il en reste 30, dont trois Ferrari originales. Bientôt, elles seront toutes réunies sous le même toit.
Quelque chose pour tout le monde
Ceux qui en ont assez des voitures et qui cherchent à se distraire n'ont pas besoin d'aller bien loin. Quatre restaurants, un bar, un bowling, un billard, un centre de fitness et de bien-être et le plus grand aquarium privé d'Europe invitent à la détente. Les clients de l'hôtel et les visiteurs d'événements ne doivent donc jamais sortir de chez eux pour vivre quelque chose.
On le sent : les détours et l'ennui doivent être une abomination pour Markus Bösiger.