Mazda : les clients comme ambassadeurs de la marque
HISTOIRES VRAIES La société d'importation Mazda (Suisse) SA annonce la mise en ligne d'une plateforme inédite, exclusivement réservée aux avis et aux aventures motorisées de la jeune clientèle Mazda. Fidèle à l'esprit pionnier de la marque d'explorer de nouvelles voies, la plateforme Mazda True Story offre à la communauté suisse un espace numérique pour des évaluations, des expériences et des histoires autour de la marque. [...]
Fidèle à l'esprit pionnier de la marque qui consiste à sortir des sentiers battus, la plateforme Mazda True Story offre à la communauté suisse un espace numérique pour donner son avis, partager des expériences et des histoires autour de la marque. Cette initiative s'inscrit dans la nouvelle stratégie de Mazda (Suisse) visant à placer sa clientèle au cœur de sa communication.
De nouvelles voies pour la communication de la marque
Normalement, les marques automobiles développent des formes de communication similaires, en mettant en avant un modèle et ses caractéristiques ou en utilisant des personnalités comme ambassadeurs de la marque.
Katarina Loksa, directrice marketing de Mazda (Suisse) : "Nos équipes partagent régulièrement avec nous des anecdotes qui témoignent de la relation étroite entre les clients et les véhicules. Il nous semblait donc important de mettre en avant la communauté Mazda, très présente en Suisse, car ses membres sont nos meilleurs ambassadeurs".
Des histoires romantiques ou des aventures passionnantes
Tous ceux qui conduisent une Mazda sont invités à donner leurs impressions sur les véhicules et à partager leurs histoires romantiques ou leurs aventures passionnantes.
Du road trip à travers la moitié du monde à la lune de miel à bord d'un bolide, en passant par le sauvetage miraculeux d'une situation périlleuse. Une bonne douzaine de récits sont déjà en ligne sur Mazda True Story.
L'action est au cœur de la campagne de témoignages
Dans ce contexte, Mazda a mis au point une campagne publicitaire nationale qui met en valeur la communauté. Sous le slogan "Le jury le plus dur du monde. Nos clients", une dizaine de personnes ont eu l'occasion de partager leurs impressions.
Le jury a été sélectionné parmi un peu plus de 400 conducteurs Mazda qui ont laissé une évaluation sur le site web après l'achat d'un véhicule. Il est la pièce maîtresse d'une campagne de témoignages qui sera diffusée dans les médias suisses jusqu'à fin novembre.