Maserati : une longue nuit pour les adieux
ARRIVEDERCI La production de la GranTurismo et de la GranCabrio touche à sa fin. À cette occasion, l'entreprise a ouvert les portes de l'usine de Viale Ciro Menotti à Modène pour un événement très spécial. De nombreux invités étaient présents lorsque, à côté des lignes de production, des anecdotes sur les plus de 100 ans d'histoire de Maserati et les 80 ans d'histoire de l'usine mère [...].
De nombreux invités étaient présents lorsque des anecdotes sur les plus de 100 ans d'histoire de Maserati et les 80 ans d'histoire de l'usine mère ont été racontées à côté des lignes de production.
Histoire et épisodes de la marque
Ermanno Cozza, qui travaille chez Maserati depuis plus de 60 ans, a raconté l'histoire de la marque et a évoqué des épisodes fascinants de sa vie au sein de l'entreprise, avec ses grands champions et ses voitures légendaires. Rossella Guasco, responsable des couleurs et des matériaux au Maserati Centro Stile, a parlé des formes, des couleurs et des détails stylistiques des automobiles. Federico Landini, responsable du développement de la future supercar, nous a fait voyager dans le monde des nouvelles technologies avec ses explications sur les innovations.
Dortoirs entre les lignes de montage
Les invités ont ensuite passé la nuit dans des dortoirs spéciaux installés entre les lignes de montage de la GranTurismo et de la GranCabrio. Ils étaient accompagnés par la Maserati GranTurismo Zéda.
Ligne de production pour supercars
Le site de l'usine de Modène, patrie de Maserati depuis 80 ans, allie la tradition de la marque et le légendaire "Made in Italy" à une forte vision d'avenir. C'est ici que sera fabriquée la nouvelle supercar prévue pour 2020. La ligne de production sera fondamentalement modernisée. Un nouvel atelier de peinture sera également construit.