Maserati : visite éclair de la MC20 à Dübendorf 🎥
HEIMLICH, STILL ET SILENCIEUX Il faut vraiment quelque chose de spécial pour que le constructeur italien de voitures haut de gamme Maserati invite à une réunion dans un bâtiment en forme de hangar près de l'aéroport de Dübendorf. C'est ce qui s'est passé. Revivez les principales étapes automobiles de l'histoire de Maserati et profitez du son. Avant que le flasque MC20 ne [...]
Revivez les principales étapes automobiles de l'histoire de Maserati et profitez du son.
Avant que la MC20 de 630 ch ne soit élue "China Performance Car of the Year 2021" par un jury composé de 41 représentants des médias automobiles, le bolide monté à la main, qui atteint 325 km/h et coûte 220 000 francs dans sa version de base, devait marquer des points auprès des fans et des clients de la marque à Zurich et dans les environs.
Une tâche facile pour l'Italien, car la deux places développée par le Maserati Innovation Lab et conçue dans l'usine principale de Modène est 100 % made in Italy.
Dérivation de la technologie de la Formule 1
Le moteur V6 Nettuno, qui permet à la MC20 de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2,9 secondes, a été entièrement développé, conçu et construit par Maserati. Il utilise une technologie dérivée de la Formule 1.
En outre, une version à propulsion purement électrique sera également disponible. Elle devrait offrir une autonomie d'environ 380 kilomètres. La vitesse de pointe est ici de plus de 310 km/h. Le sprint jusqu'à 100 km/h s'effectuera en 2,8 secondes, celui jusqu'à 200 km/h en 8,4 secondes.
Trois variantes de carrosserie entrent en production
La monocoque de la MC20 est en carbone et a été développée en collaboration avec le partenaire Dallara. Elle a été conçue dès le départ pour les trois types de carrosserie prévus : Coupé, Cabriolet et la future version électrique.
Le look est le même pour les trois versions, mais les caractéristiques structurelles diffèrent : Le coupé met l'accent sur la légèreté, le cabriolet sur la résistance à la torsion et la version électrique protège particulièrement la batterie.
Cuir noir, inserts en carbone ou Alcantara
Lors de la conception du cockpit, on s'est concentré sur les fonctions de conduite - rien ne doit distraire de la conduite. Il y a peu de coins et d'angles vifs. Les tons sombres dominent pour éviter les reflets sur le pare-brise.
Il y a un écran d'instruments de 10,25 pouces et un écran central de la même taille. Le bouton de démarrage est également placé sur l'épais volant. Outre une version en cuir noir avec des inserts en carbone, une variante en Alcantara est également disponible.
Chaque mode de fonctionnement a une couleur particulière
Dans le tunnel central revêtu de carbone, il y a un sélecteur de mode de conduite rond qui brille légèrement en bleu foncé. Il existe cinq modes : Wet, GT, Sport, Corsa et ESP off. Chaque mode est associé à une couleur.
Après le démarrage, le mode GT, destiné à l'utilisation quotidienne, est actif. Les autres modes sont activés en tournant ou en appuyant (Corsa et ESP Off) sur la molette de sélection.
Les réglages influencent la courbe caractéristique de l'accélérateur, les caractéristiques de changement de vitesse, le châssis et l'ESP. En mode Corsa, le conducteur peut activer le Launch Control à l'aide d'une commande au volant.
Le sélecteur de mode permet de régler la suspension
Un bouton situé au centre du sélecteur de mode de conduite permet de régler la suspension. En appuyant sur ce bouton, les amortisseurs sont réglés de manière plus confortable. Cela est particulièrement utile en mode Sport et Corsa, ainsi qu'en cas d'irrégularités du sol.
Nous sommes impatients de parcourir les premiers kilomètres.