Maserati : exposition spéciale au Perry Center
On associe volontiers l'Italie à des voitures racées, belles et rapides : Ferrari, Lamborghini ou Maserati, l'un des plus anciens constructeurs automobiles d'Italie. Le Perry Center d'Oftringen/Aarburg AG consacre une exposition spéciale à la marque au trident jusqu'au samedi 27 août. Le centre commercial du Mittelland veut montrer aux visiteurs l'italianità dans la construction automobile à travers [...].
Le centre commercial du Mittelland veut faire découvrir aux visiteurs l'italianità dans la construction automobile à l'aide du "trident". Six modèles seront exposés. L'exposition ne sera pas un défilé de voitures neuves, mais bien au contraire, une petite promenade à travers l'histoire plus que centenaire de la marque.
On peut y voir le SUV Levante, ainsi que la Quattroporte et aussi la Maserati Mistral de 1966, construite de 1963 à 1970. La Mistral elle-même a été remplacée par l'Indy au début des années 70 : cette voiture de sport à quatre places a été la dernière Maserati développée et présentée avant le rachat de l'usine par Citroën. Il est rare de voir encore aujourd'hui la Citroën Maserati SM ("Sa Majeste") avec sa suspension hydraulique et ses phares rotatifs - il y en a une au Perry Center.
L'exposition au Perry Center, Oftringen/Aarburg AG, Bernstrasse 1, est ouverte tous les jours du lundi au vendredi de 9 à 19 heures et le samedi de 8 à 18 heures.
www.maserati.ch
www.perry-center.ch
Photo : Archives